Francis Ngannou est taillé pour l’UFC. Fort élancé (1m93), le Camerounais est aussi une impressionnante puissance physique. Peu de combattants dans l’octogone peuvent en effet se targuer d’avoir la même carrure que lui. C’est donc loin d’être un hasard si le natif de Batie (Cameroun) est le champion du monde de l’UFC dans la catégorie des lourds.
S’il est obligé d’être sous la limite des 120 kilos pour défendre sa ceinture, le «Predator», qui se soigne d’une blessure au genou depuis son dernier combat remporté face à Ciryl Gane, le 22 janvier dernier, s’est un peu laissé aller en attendant son retour. Conséquence : le Camerounais explose les balances et pèse désormais 133 kilos.
Francis Ngannou ébahi par Zhang Weili
Une prise de poids qui n’a pas cependant intimidé Zhang Weili. La star des poids pailles, proche des 50 kg, n’a en effet eu aucun mal à soulever le colosse camerounais. Surpris par cet exploit de la Chinoise, Francis Ngannou n’a pas pu cacher son ébahissement après coup. Et son post sur Twitter en dit long sur sa grande surprise.
«Je n’arrive pas à croire que Zhang Weili vient tout juste de me soulever comme si je ne pesais pas 133 kilos. Je ne voulais même pas qu’elle le fasse, j’avais peur qu’elle se fasse mal au dos et c’est ce que j’essayais de lui expliquer… et puis je me suis retrouvé d’un seul coup en l’air. Son ratio poids/puissance crève le plafond», a réagi le Camerounais.
La future adversaire de Zhang Weili , la championne de la division des -52kg Carla Esparza, est donc avertie.
https://twitter.com/francis_ngannou/status/1588217179425554432?s=20&t=EuXlb2LxM_ju2YH9gQFUEg