fbpx


Taekwondo : pari réussi pour le championnat

La date du samedi 25 mars 2023 a été choisie par la fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) pour procéder à l’organisation du championnat national 2022, interrompu l’année dernière pour des raisons juridiques, couplées au lancement de la saison 2023. Cette journée de combats a démarré par le championnat national 2022 qui a réuni les jeunes taekwondoistes issus des zones d’Abidjan, de Bouaké et de Daloa.

Ces trois zones, qui animent le paysage du taekwondo en Côte d’ivoire, ont à travers leurs athlètes, offert des empoignades de grande intensité au public qui s’est déplacé au centre sportif culturel et des TIC ivoiro coréen Alassane Ouattara, dans la commune de Cocody.

Koumassi au sommet

Dix combats étaient au menu de cette journée de taekwondo. Au terme de ces combats âprement disputés, la ligue de Koumassi a remporté le prix de la meilleure représentation communale, quand Ineka a raflé celui du meilleur club du championnat 2022. Deux athlètes de cette formation , Ibrahim Touré et Dolores Koffi, ont décroché respectivement le prix de meilleur athlète de la compétition chez les hommes et chez les dames.

Pour Patrick Remarck, vice président de la faîtière nationale de taekwondo , en charge des projets olympiques, l’organisation de la fin du championnat 2022 était d’une grande importance pour la fédération. Le lancement du championnat 2023 permettra d’accroître le niveau des jeunes taekwondoistes ivoiriens dans la perspective des joutes internationales futures.

Pour le président de la fédération ivoirienne de taekwondo, Jean Marc Yacé, la satisfaction des dirigeants fédéraux est totale. Il a exhorté les jeunes pratiquants à maintenir haut le flambeau du taekwondo dans le paysage sportif ivoirien.

Sanh Séverin

This site is registered on Toolset.com as a development site.