Christine Mboma continue sa belle percée sur 100 m. La Namibienne a réalisé une belle performance ce weekend sur la distance au Little Rock Twilight Track and Field. Mboma a grignoté de nouvelles seconde avec un temps de 10.90s. Mais aidée par le vent, elle n’a pas vu ce chrono homologué.
Dans un autre meeting, l’actuelle reine du 100, Elaine Thompson Herah, a claqué un 10.89s soit la meilleure performance mondiale de la saison. Le meilleur temps de Mboma est encore loin de cette marque.
La vice-championne olympique avait couru un 11.03 au UAB Spring Invitational de Birmingham, dans l’Etat d’Alabama aux Etats-Unis. Son entraîneur Henk Botha se réjouit toutefois de la progression de Mboma. «Nous sommes fiers de sa performance et attendons avec impatience d’autres compétitions, s’enflamme-t-il. Elle a bien fait ici et maintenant nous n’avons plus qu’à continuer sur cette lancée. Ce ne sera pas une saison facile cette année, mais nous serons prêts.»
Christine Mboma a également remporté le 200 m avec un temps de 22.61s. Elle pourrait même doubler 100 m et 200 m aux Championnats du monde d’athlétisme d’Eugène.
Christine Mboma won the 100m in 10,90 seconds at the Little Rock Twilight Track and Field Meet as well as the 200m in 22,61 seconds. pic.twitter.com/8Fg7LbMfm8
— The Namibian (@TheNamibian) April 16, 2022
Sa compatriote Beatrice Masilingi est en revanche incertaine pour les autres échéances en raison d’une blessure. Son entraîneur ne veut prendre aucun risque. «Nous n’avons pas permis à Béatrice de courir le 100 m et le 200 m parce qu’elle a une blessure. Elle a juste commencé à ressentir des douleurs après la course de relais et nous avons immédiatement décidé de la reposer, informe Botha. Notre tournée se fait ici aux États-Unis; nous rentrerons chez nous – et une fois que nous serons installés, nous évaluerons correctement la gravité de la blessure de Beatrice et déciderons de la voie à suivre pour elle.»