fbpx

Mondiaux Oregon-Triple saut : les grandes ambitions de Fabrice Zango

Les Mondiaux d’athlétisme débutent ce vendredi 15 juillet et se poursuivront jusqu’au 24  à Eugene, aux Etats-Unis. Et le continent africain pourrait toujours rêver de briller très haut grâce à certains de ses ambassadeurs comme Hugues Fabrice Zango. Le meilleur triple sauteur africain de l’histoire, se montre hyper confiant à l’approche des compétitions. «J’ai plusieurs objectifs en tête. D’abord, mon objectif est d’être médaillé d’or aux championnats du monde d’Eugène. Parce que j’ai déjà obtenu la médaille de bronze. Normalement, je devrais viser la médaille d’argent mais je suis un sauteur, donc je dois sauter l’argent et aller directement à la médaille d’or. Donc, ce sont mes objectifs tout comme aux jeux olympiques», annonce Fabrice Zango dans Burkina24.

L’athlète burkinabè veut même battre le record du monde de la discipline qui date de 1995 et qui était de 18,29m, une œuvre de Jonathan Edwards. Pour l’heure, Zango est à 17,82m, établi en juillet 2021. «J’espère que je pourrai battre le record du monde de Jonathan Edwards avant les Jeux olympiques de Paris. Parce que dans les championnats, c’est souvent difficile de battre un record du monde. Donc, j’espère que je vais le battre dans cette compétition. Et ensuite, je serai vraiment libre pour aller aux Jeux de Paris », prie Hugues Fabrice Zango, le seul homme à avoir atteint 18m en salle.

Lire sur le même sujet : Championnats d’Afrique athlétisme-Zango : «l’objectif final est de gagner aux Mondiaux»

Prévus aux Etats-Unis, Hugues Fabrice Zango reste focus sur les Championnats du monde d’athlétisme. Il débarque ainsi au pays de l’oncle Sam avec le statut de champion d’Afrique en titre. A 17,82m, son record personnel, il espère créer la sensation à Oregon. Et Hugues Fabrice Zango qui entre en lice le 21 juillet, ne voit que l’or. «Mon objectif cette année, c’est d’être le premier. Parce que depuis deux ou trois ans, j’étais dans le top trois ou le top quatre», fait remarquer le triple sauteur. «La médaille d’or cette année à Oregon, la médaille d’or l’année prochaine à Budapest et la médaille aux jeux olympiques de Paris en 2024», déroule le champion burkinabè.

Jim CEESAY

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.