L’Ethiopie impressionne
Après des JO décevants, l’Ethiopie s’illustre aux Mondiaux d’athlétisme. Ce pays d’Afrique de l’est a déjà remporté huit médailles dont trois en or. Letsenbet Gidey (10000m), Tamirat Tola et Gotytom Gebreslasie (marathon) se sont hissés sur la plus haute marche du podium. Des médailles qui permettent à l’Ethiopie de pointer à la deuxième place du tableau des médailles derrière les Etats-Unis (26). Les Ethiopiens pourraient glaner une autre médaille d’or ce samedi nuit. Letsenbet Gidey est en effet la grande favorite du 5000 m.
L’Ouganda s’illustre
L’Ouganda est la deuxième nation africaine du tableau des médailles. Les Ougandais pointent à la 12e place avec deux médailles. Ces breloques ont été remportés au 10000 m. Joshua Cheptegei a conservé son titre tandis que son compatriote Jacob Kiplimo s’est adjugé le bronze. La championne du monde du 800 m Halima Nakaayi n’a même pas atteint la finale.
Kenya, toujours timide
Le Kenya ne compte qu’une seule médaille d’or depuis le début des Mondiaux d’athlétisme. Faith Kipyegon a en effet remporté l’unique breloque en or de son pays. Elle est sacrée championne du monde du 1500 m. Le Kenya compte trois médailles d’argent et deux en bronze. Avec six médailles, Les Kenyans sont septièmes du tableau des médailles.
Soufiane El BaKkali permet au Maroc de figurer au tableau des médailles des Mondiaux d’athlétisme. Il est sacré champion du monde du 3000 m steeple.
Another episode of the World Athletics Club with @CharHawk9 🎥
This time featuring legendary heptathlete @JackieJoynerK , 110m World Record holder @amhurdlestar and 110m silver medallist in Oregon22 @TreyCunningham#WorldAthleticsChamps
— World Athletics (@WorldAthletics) July 23, 2022