fbpx

Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich à la quête d’un 3e succès consécutif

Ruth Chepngetich avait survolé le marathon de Chicago l’année dernière. Chepngetich a remporté la course de l’an dernier en 2:14:18, à seulement 14 secondes du record du monde. Elle avait ainsi signé la deuxième performance féminine la plus rapide au marathon de tous les temps. C’était la deuxième victoire consécutive de la Kényane. Et cette année, elle veut s’imposer pour la 3e fois consécutive. Et elle espère réaliser son meilleur chrono sur la distance des 42,195 km.

« Je prévois de défendre mon titre et d’améliorer mon temps, a déclaré Chepngetich. Il n’y a pas de meilleure course au monde que le Bank of America Chicago Marathon. »

Pour ce faire, elle devra vaincre la double médaillée d’or olympique, Sifan Hassan. La Néerlandaise d’origine éthiopienne avait frappé fort lors de ses débuts au marathon à Londres en avril. Malgré qu’elle se soit arrêtée deux fois pour s’étirer, elle a comblé un écart de 25 secondes sur les leaders pour gagner et établir un record national de 2h18mn33s. La championne du monde est toutefois focalisée sur les prochaines Mondiaux d’athlétisme. « Pour le moment, je me concentre sur les Championnats du monde à Budapest, donc ma préparation au marathon sera très courte, mais comme la plupart des gens le savent, j’aime être mise au défi», a soutenu Hassan.

Chepngetich et Hassan se sont affrontées une seule fois, lors du semi-marathon de Copenhague 2018 où Hassan a battu le record européen avec 1h05mn15s lors de sa première tentative sérieuse sur la distance et Chepngetich a terminé cinquième en 1h07mn02s.

Lire aussi…Marathon de Chicago : 2e sacre consécutif pour Ruth Chepngetich, Benson Kipruto détrône Seifu Tura

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.