Ferdinand Omanyala a lancé sa saison en salle ce vendredi à Miramas, en France. Le Kényan a été battu par l’Ivoirien Arthur Cissé au 60 m. Ferdinand se réjouit tout de même de cette deuxième place. Puisque cette saison, Omanyala a jeté son dévolu sur le 200 m. «Cette saison, je serai plus concentré sur les courses de 200 m et j’espère participer à des événements internationaux», a déclaré le demi-finaliste des Mondiaux d’Eugene. Le Kényan souhaite en effet battre le record national de la distance (20s14).
Mais Omanyala ne laissera pas en rade le 100 m, distance qui a fait de lui, l’homme le plus rapide du continent. Il détient le record d’Afrique de l’épreuve depuis 2021 (9s77 ). Et il vise gros sur la distance reine de l’athlétisme. « J’ai trois objectifs principaux à accomplir cette année… battre le record d’Afrique, remporter les championnats du monde et soulever le trophée de la Diamond League ».
A lire aussi : Ferdinand Omanyala obtient son diplôme…d’agent de police
Le Kényan a bien établi son programme pour ce début de saison. Omanyala participera à des meetings en salle en France du 4 au 14 février. L’objectif est surtout d’améliorer son départ notamment les premiers 50 m. Il prendra part par la suite à la rencontre d’Athlétisme du Kenya, les 24 et 25 février. «Après cela, je ferai une pause d’environ un mois, puis je partirai pour un camp d’entraînement en Afrique du Sud», a-t-il ajouté.
Ferdinand Omanyala a connu une belle année 2022. Il s’est adjugé les titres africains sur 100 m et 4 × 100 m. Il a remporté l’or aux Jeux du Commonwealth à Birmingham. Mais le Kényan souhaite décidément faire mieux cette année.
Exciting times ahead. #diamondleague2023 #continentaltour2023 #worldchampionships2023 #2023season pic.twitter.com/OFJKMf1k9v
— Ferdinand Omurwa OMANYALA M.B.S,O.G.W (@Ferdiomanyala) February 5, 2023