fbpx


Athlétisme-Mondiaux 2023 : Fabrice Zango médaillé d’or, Louis Mendy exclu pour faux départ

Le drapeau du Burkina Faso a flotté dans le ciel de Budapest ce lundi 21 août aux Mondiaux d’athlétisme. Hugues Fabrice Zango a remporté son premier titre mondial au triple saut. Médaillé de bronze olympique à Tokyo, l’athlète burkinabé a fait un saut de 17,64 m pour permettre à son pays de décrocher pour la première fois de son histoire une médaille d’or aux Mondiaux d’athlétisme. Hugues Fabrice Zango devant deux Cubains Lazaro Martinez, médaillé d’argent avec un triple bond mesuré à 17,41 m et Cristian Napoles, qui a réalisé un centimètre de moins (17,40 m), son record.

https://twitter.com/lequipe/status/1693713668666507464?s=20

Pour la finale de 100 m des dames, les favorites seront présentes au rendez-vous. L’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a fini ex-aequo à la 1ère place avec la jamaïquaine Shericka Jackson avec un temps de 10.79. En finale, Marie-José Ta Lou retrouvera Julien Alfred et Sha’Carri Richardson.

La tuile de Louis François Mendy

C’est sans doute la grande tuile de cette 3e journée des mondiaux d’athlétisme. Le très prometteur athlète sénégalais Louis François Mendy a été obligé de s’arrêter en demi-finale. Le hudler en 110m haies a effectué un faux départ. Un coup d’arrêt après sa belle performance au tour précédent avec un chrono de 13.24. Qualifié aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, l’athlète sénégalais de 24 ans devra profiter de cette expérience pour en tirer les meilleurs enseignements avant les prochaines échéances.

This site is registered on Toolset.com as a development site.