Ons Jabeur n’y arrive pas en finale. La Tunisienne s’est encore inclinée en finale de Wimbledon. Battue deux sets à zéro par la Tchèque Marketa Vondrousova (6-4,6-4).
Une finale crispée où les deux joueuses, stressées, peinent à se libérer. Et Ons Jabeur peut nourrir des regrets. Elle laisse filer le premier set après avoir bien débuté ce match. La Tunisienne mène même 4-2 mais peine à confirmer. Très solide, la Tchèque profite des errances sur le service de Jabeur. La 42e mondiale revient à égalité et breake la meilleure joueuse africaine (5-4). Imperturbable, elle assure son service et s’adjuge ce premier set (6-4). Ons Jabeur termine cette première manche avec 13 fautes directes.
A l’entame du 2e set, Jabeur se fait peur en perdant son service. Mais la Tchèque ne réussit pas à confirmer le break et la Tunisienne revient à 1-1. Elle break son adversaire à 3-1 mais manque encore l’occasion de consolider son avance. Crispée, pas appliquée sur son revers et avec plus de 14 fautes directes, Ons Jabeur se fait breaker encore dans le money time. Et Vondrousova ne rate pas l’occasion. La joueuse de 24 ans sert pour le match et l’emporte. Elle devient ainsi la première joueuse non tête de série à remporter Wimbledon. Dévastée Ons Jabeur ne se laisse pas abattre pour autant. Elle promet de revenir encore plus forte.
POV: you just become a Wimbledon champion 🏆#Wimbledon pic.twitter.com/kf484DhHUt
— Wimbledon (@Wimbledon) July 15, 2023