fbpx

US Open – Ons Jabeur : « Quand ce n’est pas votre jour… »

« Quand vous n’y êtes pas, vous n’y êtes pas dans tous les sens ». Malgré son sourire de façade et sa bonne humeur habituelle, c’est une Ons Jabeur résignée qui s’est présentée en conférence de presse. Quelques instants auparavant, la Tunisienne a quitté prématurément l’US Open, battue par la Chinoise Qinwen Zheng (23e joueuse mondiale). En difficulté tout le long de la partie et à court d’énergie, vraisemblablement en raison d’une maladie qu’elle depuis le début du tournoi, elle s’est inclinée en deux sets (6-2 / 6-4). Le tout en 1h24 minutes.

Lire sur le sujet : US Open 2023 : Ons Jabeur malade et compétitive

Une déception pour la finaliste de l’édition 2022, qui se voulait malgré tout positive et déjà tournée vers ses prochaines échéances. « Peu importe comment le tournoi se passe, on en tire toujours des leçons. Je pense que j’ai découvert aujourd’hui quelque chose qui va m’aider pour la suite de la saison et le reste de ma carrière », a-t-elle indiqué. « Je sais que je peux aller chercher des choses au fond de moi parfois. Peut-être que je suis dur avec moi-même parce qu’aujourd’hui je n’ai pas réussi à avoir cette attitude de guerrière. C’est juste décevant mais je sais que j’ai fait de mon mieux. Il faut des fois accepter que c’est comme ça.. Mais c’est définitivement la leçon que je retiendrai à San Diego (son prochain tournoi, ndlr). »

« L’impression que je ne jouais pas mon jeu »

Une « positive attitude » qui a de quoi détoner avec ses gestes sur le court. Ons Jabeur est apparue très agacée par moments, loin du visage qu’elle montre d’ordinaire. « J’essaie de rire et de m’amuser sur le court, mais parfois c’est difficile parce qu’on pense que les gens confondent cela avec un manque de concentration ou un manque d’implication dans le jeu. C’est très difficile de faire l’équilibre pour moi », a-t-elle fait savoir, avant de reconnaître sa nervosité sur le moment. «  Je sais que j’étais assez tendue aujourd’hui. J’ai juste essayé de me parler positivement. Mais quand ce n’est pas votre jour, ce n’est pas votre jour. J’essaie vraiment de penser aux choses positives pour me mettre en condition. J’avais l’impression que même dans les échanges, je ne jouais pas mon jeu. »

L’US Open déjà terminé pour elle, Ons Jabeur se tourne donc vers ses prochaines échéances. La Tunisienne aura à cœur de relever la tête et montrer un tout autre visage. «  Nous allons travailler davantage sur certains points techniques et j’espère que je pourrai m’améliorer davantage et être prête pour les prochains tournois », prévient-elle. Mais avant cela, la Tunisienne devra d’abord retrouver la totalité de ses moyens, pour espérer briller sur les courts et renouer avec le dernier carré dans un tournoi.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.