fbpx

Un Barca «Koundescandant…»

Fini le Barca qui a du mal à finir ses fins de mois, le club Catalan est rentré dans une nouvelle ère. Tout cela grâce à la vente de 25% des droits TV  de la Liga et 25% de Barca Studios. C’est ce qui a permis la prolongation d’Ousmane Dembelé, qui fera beaucoup de biens  à l’attaque Blaugrana par ses dribbles et ses folles percussions.

Raphinha, l’attaquant de Leeds a snobé Chelsea et Arsenal, vous me direz ce n’est pas très compliqué de snober les Gunners…mais quand même, le Brésilien nous a montré tout son talent face au Real Madrid lors de la tournée Américaine, avec une frappe en pleine lucarne qui nous a rappelé un certain Rivaldo…

Des noms ronflants à la pelle

Franck Kessie, en fin de contrat avec le Milan AC, fera beaucoup de bien à l’entrejeu Blaugrana. Xavi a besoin d’un roc aux côtés des magiciens Pedri, Gavi et Nico. Je suis persuadé qu’il sera le digne héritier de Seydou Keita et Yaya Touré…

Andreas Christensen est venu lui aussi gratuitement de Chelsea et va venir renforcer un secteur qui doit se reconstruire à cause d’un Eric Garcia que je trouve quelconque, et d’un Gerard Pique vieillissant qui est plus occupé à négocier 4 billets allers retours à Miami avec son ex-femme Shakira, plutôt que défendre son camp.

Jules Kounde fraichement arrivé au FC Barcelone fera lui aussi beaucoup de bien à l’arrière garde Catalane. Son vécu en Liga et sa polyvalence à droite de la défense lui donne une longueur d’avance sur le mari de Shakira, et il devrait être titulaire au côté de Ronald Araujo.

Enfin, le meilleur pour la fin. Robert Lewandowski est «LA» recrue de ce Mercato estival. Un serial buteur dans la lignée de Samuel Eto’o et Luis Suarez, Romario, Ronaldo, pas le traitre lâcheur l’autre, le génie Brésilien. D’ailleurs lors de sa présentation ce Vendredi, il a arboré le numéro 9 de ces illustres prédécesseurs.

Dans quel système de jeu évoluera le Barca de Xavi Saison 2022-2023 ? La réponse est simple en 4-1-2-3.

 

Dembelé       Lewandowski          Raphinha

                        Pedri  Gavi

                        Kessie

Alba   Christensen  Kounde                     Araujo

Ter Stegen

 

Avec ce 4-1-2-3, le FC Barcelone retrouve son ADN

En défense, le point faible des Blaugranas, ne le sera plus puisque la quasi-totalité des 4 défenseurs ont été modifiés. Replacer Araujo à droite est une très bonne idée. Il a du coffre et sa grinta fera beaucoup de biens à l’équipe, surtout que des joueurs offensifs ne reviennent pas forcément défendre.

Au milieu mettre Franck Kessie devant la défense pour couvrir les 2 artistes Gavi et Pedri serait une très bonne idée, et amènerait du coup de l’impact à un  milieu très technique.

En attaque, autour d’un des meilleurs 9 de l’ère moderne, Raphinha et Dembelé graviteront autour du Polonais pour lui distiller des Caviars. Ils auront intérêt de lui présenter de délicieuses passes décisives, car sur le banc, les Fati, Aubam ; Torres ne voudront pas cirer le banc de touche trop longtemps…

Le Mercato  Catalan est-il fini ? Non plusieurs dossiers chauds sont sur la table. Le premier est celui des bannis ; Samuel Umtiti et Martin Braithwate. Ils sont non seulement écartés du groupe, mais leurs numéros respectifs le numéro 23 et le numéro 12 leur ont été retirés. L’oncle Sam un temps pressenti à Rennes, doit trouver preneur rapidement ; quant au Danois, il est détendu, car grâce à ses juteux investissements, c’est l’un des joueurs les plus riches du monde.

Il faudra gérer le cas Piqué. Car au-delà de ses déboires conjugaux, le Barca lui doit 52 millions d’euros et devra régler rapidement ce problème pour inscrire les nouvelles recrues. Autre solution, la vente de Frenkie de Jong qui devrait aller à Chelsea ou Manchester United, fera beaucoup de biens et allégerait la masse salariale du club.

Enfin, le dernier dossier chaud est la venue de Bernardo Silva en Catalogne. Lui souhaite rejoindre à tout prix cette Dream Team. Cette équipe est aujourd’hui impressionnante et devient un candidat sérieux à la Ligue des Champions. S’il ramène le milieu Portugais, je devrai changer de titre car ça ne sera plus de la condescendance, mais plutôt une équipe qui écrasera tout sur son chemin.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.