fbpx


UFC 287 Adesanya vs Pereira

UFC 287: Israël Adesanya, la dernière chance africaine

Les footballeurs adorent s’approprier la maxime «dans la vie tout peut vite basculer». En MMA aussi, ça ne ferait pas tache. C’est allé très vite pour les Africains. Jusqu’en août 2022, ils étaient l’attraction et les maitres de l’UFC, la plus grande organisation mondiale de la discipline. Trois combattants du continent trônaient dans trois catégories différentes. Et plusieurs fans et observateurs salivaient d’ailleurs sur un probable combat entre les deux Nigérians Israël Adesanya et Kamaru Usman, détenteurs respectivement des titres en poids moyens et mi-lourds. Les deux n’étaient pas assez chauds pour cette affiche ‘’fratricide’’ mais posaient tout de même deux belles conditions : 100 millions sur la table et un pays africain pour accueillir le combat. Une sorte de ‘’Rumble in the jungle’’ sauce UFC.

https://twitter.com/ufc/status/1644497786241708035?s=20

Trois titres perdus en moins d’un an

Moins d’un an plus tard, il n’y a plus aucune couronne. Francis Ngannou a claqué la porte de l’UFC et donc laissé la ceinture des poids lourds vacante (Jon Jones l’a récupérée en dominant Cyril Gane). Le Camerounais n’est d’ailleurs pas revenu dans l’octogone depuis janvier 2022. Kamaru Usman a, lui, subi deux fois la foudre de Léon Edwards. L’Anglais lui a subtilisé la ceinture des mi-lourds au mois d’août dernier en lui infligeant son premier K-O avant de le renvoyer une nouvelle fois à ses études, il y a quelques jours à Londres.

Il ne reste qu’Israël Adesanya pour retrouver un trône. Oui, le Nigérian a, lui, aussi perdu sa couronne en novembre 2022. Il s’est fait démonter par le Brésilien Alex Pereira, un adversaire qui l’avait déjà dominé deux fois alors qu’ils pratiquaient le kickboxing. Ce soir à Miami aux Etats-Unis, The Last Stylebender a l’occasion d’accomplir trois missions en un seul combat. S’il gagne, il sauverait ainsi son honneur face à sa bête noire qui l’a martyrisé sur différents lieux de combats. Ça lui permettrait aussi de retrouver le titre des poids moyens et par ailleurs le continent aurait à nouveau un champion à l’UFC.

«Au diable la ceinture, je veux juste battre ce gars»

Tout cela fait qu’Israël Adesanya (33 ans) est motivé à défoncer Alex Pereira. «J’ai toujours été motivé pour combattre ce gars, mais pour cette fois, je me suis mis la pression. Je me suis dit : ‘Au diable la ceinture, au diable tout le reste’’. Je dois battre ce gars, donc c’est ma motivation, juste le battre. Comme je l’ai dit, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, c’est 1-0 ou 3-0, je ne tiens pas de score, je les règle et j’ai juste besoin d’une victoire et je vais le faire», soutient Izzy dont le palmarès reste éloquent avec 23 victoires et seulement 2 revers.

Pereira n’a lui perdu qu’une seule fois. C’était lors de son baptême du feu à l’UFC en 2015. Depuis, il a aligné 7 succès et surtout dominé le roi Israël Adesanya. Parviendra-t-il à régner désormais ? The Last Stylebender est là pour l’en empêcher dès cette nuit.

https://twitter.com/ufc/status/1644439044502220804?s=20

This site is registered on Toolset.com as a development site.