fbpx

Tim Silvia : «J’aurais détruit Francis Ngannou»

Francis Ngannou a quitté l’UFC mais il ne se passe un jour sans qu’on ne parle de lui. Il faut reconnaitre que le combattant camerounais a laissé son empreinte dans l’organisation américaine de MMA. Champion du monde des poids lourds en mars 2021, après avoir battu Stipe Moice par K-O au 2e round, il avait brillamment conservé son titre face à Cyril Gane. Au moment de s’engager avec la PFL, il a laissé son titre vacant. Malgré toutes ces prouesses, Tim Sylvia estime que le  »Predator » n’est pas aussi fort qu’on le croit.

« Je ne pense pas que Francis soit si bon que ça. C’est un monstre avec des mains lourdes, mais ses coups de poing viennent de ses hanches et il se balance de manière sauvage et folle. Il vous frappe, vous vous endormez, mais des combattants techniques comme [Jon] Jones et Stipe, ils pourraient le battre. Vous avez vu ce qu’il a fait à Gane. Il ne voulait même pas rester debout avec lui. Il l’a mis à terre. C’était un combat moche. Il parle beaucoup alors qu’il n’a gagné qu’un combat et qu’il a refusé le striking contre Ciryl Gane », estime l’Américain de 47 ans qui a été champion du monde des poids lourds de l’UFC en 2003, 2006 et 2007.

Tim Sylvia pense d’ailleurs qu’il était bien meilleur que Francis Ngannou : « Je le détruirais dans la fleur de l’âge. Si nous nous battions maintenant, il me battrait. Mais à mon apogée ? Si nous pouvions remonter dans le temps, si j’étais dans la fleur de l’âge, s’il était dans la fleur de l’âge, je le détruirais. Il est trop sauvage. J’étais plus un attaquant technique que lui ». En même temps avec des ‘’si’’ rien n’est impossible.

S’il a démarré sa carrière de MMA par 16 succès de suite, Tim Sylvia a tout de même connu plusieurs revers au crépuscule de sa carrière. Il a quitté les cages avec 31 victoires et 10 défaites.

Tim Sylvia pense qu'il aurait battu Francis Ngannou
Tim Sylvia pense qu’il aurait battu Francis Ngannou

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.