Après 10 journées de Ligue 1, Paris (25 pts) et Marseille (23 pts) se tirent la bourre. Les deux rivaux occupent les deux premières places du championnat. Il n’y a rien de plus normal pour les deux représentants français en Ligue des champions. Mais juste derrière eux pointe Lorient. Les Merlus sont à la troisième marche du podium avec 22 points. C’est le meilleur début de saison de l’histoire du club.
Pour une formation qui a lutté ces dernières années pour ne pas être reléguée en Ligue 2, c’est une grosse surprise. «Non» dit pourtant Terem Moffi, actuel meilleur artificier du club avec six réalisations. «Je ne suis pas surpris parce qu’on a une bonne équipe. Je sais qu’on peut faire de grandes choses si on travaille tous ensemble. (…) C’est normal qu’on gagne des matchs parce qu’on travaille beaucoup pour ça. Ce n’est pas un accident. On joue très bien et on travaille en équipe. On n’est pas en surrégime, on mérite chaque victoire qu’on a remportée cette saison» affirme le Nigérian dans un entretien avec So Foot.
Le joueur de 23 ans ne s’enflamme cependant pas. Pour Terem Moffi, cet excellent début de saison ne signifie pas que son équipe joue une qualification en Ligue des champions. Mais qu’elle se battra pour finir le plus haut possible au classement. «On ne pense pas encore au fait de terminer sur le podium, on essaye juste de faire la meilleure saison possible, de finir le plus haut possible. Donc je ne dirais pas la Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence, mais on va tout faire pour être en haut. On fait un très bon début de saison, on va essayer de continuer comme ça, puis de finir comme ça» affirme le Super Eagle.
Ce week-end pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, Terem Moffi et ses coéquipiers se déplacent à Brest, une équipe engluée dans la zone rouge. L’occasion de continuer le joli conte de fée ?