Toujours souriante et taquine, Ons Jabeur est l’une des joueuses les plus appréciées du circuit féminin. Proposant un jeu séduisant, Ons Jabeur a été huée par le public du court Philippe Chatrier de Roland-Garros. La Tunisienne a en effet sèchement battu la dernière représentante française Océane Dodin, en deux sets (6-2, 6-3), au 2e tour. Et le public français présent n’a pas du tout été tendre avec la meilleure joueuse africaine. Une situation qui n’a pas du tout plu à la n°7 mondiale. « Le public français est un peu difficile. Je n’aime pas trop quand ils font les « bouh » et tout. Cela fait partie du jeu. Ils veulent que les Français gagnent, c’est normal. Je dirai dans les autres pays, même si je fais un bon coup ou un truc comme cela, ils aiment bien. Pas forcément ici. Ils préfèrent quand je ne fais pas des bons coups. Encore une fois, cela fait partie du jeu», a confié la joueuse de 28 ans, dans des propos repris par Le Figaro.
Sur le même sujet : Roland-Garros : Ons Jabeur facile face à Dodin
Ons Jabeur a même eu le droit à quelques sifflets du public lorsqu’une balle a surpris la Française après avoir touché le filet. «Ce n’est pas toujours le mieux d’avoir ces réactions et d’être huée même si on touche le filet et que l’on gagne le point. Cela fait partie du jeu. Évidemment je n’ai pas voulu le faire. C’était un coup de chance pour moi. La chose la plus difficile c’est de ne pas s’impliquer avec le public parce que dès que tu réagis à ce qu’ils font cela va enflammer la situation et c’est ce qu’il s’est passé avec d’autres joueurs. Pour moi la clé cela a été de me concentrer sur ce que je faisais. Je ne peux pas contrôler ce qu’ils font et donc je me suis concentrée sur moi-même. Je savais qu’ils allaient essayer de me déconcentrer de toutes les manières possibles», a-t-elle ajouté.
Ons Jabeur tentera de valider son billet pour les 8e de finale. Elle affronte la Serbe Olga Danilovic, ce samedi à 15h05 GMT.