Champion NBA avec Toronto en 2019, Pascal Siakam semble avoir des envies d’ailleurs. Ayant eu écho de ces désirs de départ, certaines écuries ont manifesté un intérêt à l’image d’Atlanta. À l’occasion de media day des Raptors ce lundi 02 octobre, le patron de la franchise, Masaï Ujiri, n’a pas échappé aux questions concernant l’avenir de son Camerounais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Nigérian ne semble pas pressé de discuter prolongation avec l’ailier fort. Il a d’ailleurs lancé une remarque qui sonne comme une pique à l’encontre du joueur de 29 ans.
« J’ai parlé avec Pascal cet été. De prolongation de contrat ? Pas encore », a en effet déclaré Masai Ujiri, qui explique vouloir d’abord jeter un œil à son groupe actuel après une campagne 2022/23 ratée. « Nous croyons dur comme fer en Pascal. Mais nous pensons aussi que certains de nos joueurs n’ont pas joué comme il le fallait (la saison dernière), donc on veut les voir jouer à nouveau comme il faut cette saison », a lancé Masai Ujiri. Une déclaration assez surprenante au vu de la situation contractuelle de Pascal Siakam. Ce dernier sera en effet free agent à l’été 2024. Il pourrait donc partir libre.
https://twitter.com/theScore/status/1708846798394331566
La réponse du berger à la bergère
Pascal Siakam ne s’est pas fait prier pour répondre à ce coup de griffe. « Je vais parler pour moi – je n’ai jamais été un joueur égoïste dans ma vie, j’ai toujours joué de la bonne manière, depuis la première fois que je joue au basket. J’ai toujours été un joueur d’équipe. Tout ce que je fais sur un terrain de basket, c’est pour l’équipe, et j’ai fait ça durant toute ma carrière. (…) Je n’ai pas la moindre once d’égoïsme en moi, je veux juste continuer à jouer de la bonne manière, et j’ai l’impression de l’avoir toujours fait».
Après son General manager, Pascal Siakam a aussi évoqué son avenir. « Je laisse ce genre de questions aux personnes qui me représentent. C’est pour cela qu’ils sont payés », lançait ainsi Pascal Siakam… « Je suis sous contrat avec les Raptors. C’est ma situation actuelle, et c’est ce sur quoi je me concentre pour le moment. Je veux prendre part à un projet excitant, gagner des matchs et prendre du plaisir. »
Lire aussi : JO 2024 : Embiid va bientôt prendre sa décision