fbpx

Racing 92 : Siya Kolisi vise le bouclier de Brennus

Le rugbyman Siya Kolisi s’est dit très content de son choix de rejoindre le Racing. « Je suis excité de faire partie de la “Racing Family “, c’est un honneur. Beaucoup de gens m’ont demandé pourquoi j’avais choisi le Racing. J’avais déjà failli venir il y a quelques années mais ça ne s’était pas fait », a-t-il expliqué. Le joueur selon le quotidien l’équipe avait un large éventail de choix quant à sa destination. Il a eu beaucoup d’offres irrefusables ou presque venues du Japon, notamment des Kobe Steelers.

Le capitaine de l’Afrique du Sud qui compte 83 sélections s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2026. Il a dit son sentiment quant au démarrage de cette nouvelle aventure. « Je suis vraiment excité d’être ici et j’ai hâte de vivre mon premier match en tant que Racingman. Ce sera le 26 novembre (contre La Rochelle, 8e journée de Top 14). Après, est-ce que ce sera en tant que titulaire, sur le banc ou dans les tribunes ? C’est au coach de décider. Je me sens comme un enfant : mes accomplissements ne veulent rien dire. J’ai encore plein de choses à apprendre. J’ai une réputation mais ce n’est pas la réputation qui jouera sur le terrain », clarifie-t-il en sus.

Les objectifs de Siya Kolisi avec le Racing 92

Le mastodonte de 32 ans a dit ses objectifs avec le club notamment remporter la Coupe des champions, qu’il a disputée avec les Sharks la saison dernière. Le Springbok veut par-dessus tout remporter le Top 14. « C’est un Championnat très physique, le plus connu au monde. À la télé, j’ai vu des joueurs emplis de bonheur après l’avoir remporté et d’autres surfer avec le trophée sur la plage. Ça m’a marqué. », dit-il.

Le Racing 92 occupe actuellement la 2e place du Top 14 après 5 journées derrière Pau qui compte le même nombre de points. L’équipe compte 18 points. Les Parisiens n’ont plus été champions de France depuis 2016.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.