fbpx


PSG Gana Gueye

PSG : Everton relance le dossier Gana Guèye

Une occasion en or pour le PSG ? Everton a contacté le club de la capitale française pour le recrutement cet été d’Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain sénégalais figure parmi les «indésirables» des Bleu et Rouge. Mais, les prétendants ne se bousculent pour le champion d’Afrique avec le Sénégal. Et le concerne ne cesse de clamer sa détermination à se battre pour gagner sa place dans l’équipe de Christophe Galtier, le nouveau coach parisien.

Galatasaray est le seul club qui, jusque-là, avait manifesté de l’intérêt pour Gana Guèye en avançant ses pions. Mais le joueur de 32 ans a vite mis un terme aux discussions en faisait savoir que le club turc ne constituait pas pour lui une option satisfaisante. Les plans du PSG s’en trouvaient ainsi contrariés.

Everton vient donc relancer le dossier Gana Guèye. D’après le journaliste Fabrizio Romano, Frank Lampard voudrait récupérer le milieu de terrain sénégalais avant la fin du mercato estival, dans un mois. Les deux clubs ont établi les premiers contacts, signale la même source.

Une bonne cote à Goodison Park

Si les deux parties tombent d’accord et que le concerné est satisfait de l’accord, ce sera un retour à Everton pour le Parisien. Gana Guèye a été recruté par les Toffees en 2016. Il venait de Lille. Il a laissé un bon souvenir au Goodison Park où il a passé trois ans avant de rejoindre le PSG pour 30 millions d’euros.

Everton (16e de la Premier League) n’offrirait pas au Sénégalais la même exposition que son club actuel, qui vise sa première Ligue des champions. Mais, Guèye, qui est sous contrat jusqu’en 2023, pourrait se consoler, s’il y retournait, avec une place de titulaire et probablement un salaire confortable.

La Rédaction – Sport News Africa

 

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.