Ons Jabeur n’avait plus disputé de matches depuis sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie. Gênée par son genou, la n°4 mondiale s’était retirée pour une « opération mineure ». Dans la nuit de dimanche, Jabeur a effectué son retour. Pour son premier match depuis trois mois, la meilleure joueuse africaine s’est imposée au premier tour d’Indian Wells. En difficulté dans la première manche (4-6), la Tunisienne a renversé la Polonaise Magdalena Frech (106e) dans les deux derniers sets (6-4, 6-1). Malgré ce succès, Jabeur n’est pas à sa meilleure. La joueuse de 28 ans confie même avoir anticipé son retour.
« C’est une décision difficile à prendre, et c’est moi qui ai insisté pour que je revienne à Indian Wells et à Miami. Il était probablement trop tôt pour revenir, mais j’en ai fait un nouveau défi pour moi. Je l’ai regretté après le premier set (sourire). Mais ensuite, je me suis dit qu’il fallait accepter ce qui se passait, se battre et voir comment cela se passait. Je suis sûre que ça ira de mieux en mieux à chaque match. Le genou est en train de s’améliorer », confie la meilleure joueuse africaine en conférence de presse.
A lire aussi : Open d’Australie : Ons Jabeur complètement abattue après son élimination
Ons Jabeur poursuit : « Physiquement, j’ai évidemment besoin de plus de temps. Mais quand le moment sera venu, je vous dirai ce qui s’est vraiment passé. Je suis désolé, je ne peux pas en parler maintenant. Mais c’est plus que cela. Cela a donc été très difficile pour moi sur le plan de la santé. Je vais voir ce qui va se passer. Mon genou est, je peux le dire, à 80 %, il s’en rapproche. Au moins, la douleur n’est plus là. Je me renforce et je retrouve mes mouvements, mais ils ne sont pas encore à 100 %, c’est certain ».
Au troisième tour de l’Indian Wells, Ons Jabeur retrouve Marketa Vondrousova. La Tchèque l’avait battu à l’Open d’Australie. L’heure de la revanche a donc sonné pour la Tunsienne. Rendez-vous ce lundi 13 mars.