fbpx

OM : Pape Gueye évoque son faible temps de jeu

Très remuant durant le mercato, l’Olympique de Marseille a étoffé son effectif avec la signature de plusieurs joueurs cet été. Des arrivés qui n’ont pas manqué de créer une forte concurrence à certains postes, notamment en milieu de terrain.

Pouvant évoluer en tant que sentinelle ou un cran plus haut dans l’entrejeu, l’international sénégalais, Pape Gueye, fait partie de ceux qui font les frais de cette concurrence. Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2020, le champion d’Afrique avait fini par s’imposer comme un titulaire indiscutable. Mais depuis le début de la saison, il a perdu sa place dans le onze phocéen. Une nouvelle situation à laquelle le milieu de 23 ans essaie de s’adapter.

« Tout joueur veut jouer tous les matches. La concurrence est saine, on s’entend tous bien. Cela fait progresser tout type de jouer. Je suis arrivé à Marseille avec ce challenge. Je sais que chaque année il va y avoir de bons joueurs à mon poste. Cette concurrence me fait progresser. J’apprends de tout le monde. Je reste concentré. Le coach peut faire appel à toi, 5, 10, 15 min. Tout le match. Le coach fera ses choix, on respectera. Moi, je répondrai présent », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Pape Gueye a joué 5 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2022-2023, pour un but marqué. Son équipe (2e, 19 pts) accueille Rennes (6e, 11 pts) ce dimanche 18 septembre dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.