fbpx

Mondial U20 (F) : le Nigeria en quarts, le Ghana presque out

Le Nigeria a réussi une entrée parfaite à la Coupe du monde U20 féminine, qui se déroule au Costa Rica (10-28 août). Ce dimanche 14 août, les Faconets ont validé leur billet pour les quarts de finale. Elles ont dominé (1-0) la Corée du Sud.

C’est la deuxième victoire des Nigérianes en autant de sorties dans le groupe C. Lors de la première journée, elles avaient dominé les Françaises sur le même score.

https://twitter.com/NGSuper_Falcons/status/1547657163559948289?s=20&t=WXfsbzLTxakjgW77Ei0tDA

Auteur du but de la victoire de son équipe (83e), Esther Onyenezide a été élue Femme du match. Elle a délivré son équipe dans les dernières minutes et livré une prestation XXL. La milieu de terrain du FC Sunshine Queens était le pivot de l’animation du jeu nigérian.

https://twitter.com/NGSuper_Falcons/status/1558967351260872706?s=20&t=2JnP_5kNfrdcwjDy1KRruA

Jeudi 18 août, le Nigeria affrontera le Canada pour sa dernière sortie de groupe. Un match sans enjeu véritable pour les Super Falconets puisqu’elles sont assurées de finir premières de leur poule.

Les Nigérianes atteignent pour la quatrième fois les quarts de finale du Mondial U20. Il a échoué à deux reprises en finale (2010 et 2014).

Sale temps pour les Black Princesses

A l’inverse du Nigeria, le Ghana a complètement raté son entrée dans la compétition. Les Black Princesses sont presque éliminées. Elles ont essuyé ce dimanche, contre le Japon (0-2), leur deuxième défaite de suite dans le groupe D.

Avant les Japonaises, les Ghanéennes avaient subi la loi des Américaines. Elles s’étaient inclinées 3-0 (1re journée). Il faudra qu’un miracle se produise pour que le Ghana accède en quart de finale. Ça commence par une victoire, mercredi 17 août, contre les Pays-Bas. Et, le cas échéant, une telle performance ne suffirait pas. Il faudrait scruter l’autre résultat du groupe.

La Rédaction – Sport News Africa

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.