fbpx

NBA : Débuts de playoffs très poussifs pour les Africains

Josh Okogie avait profité du All Star Break de la NBA et des trades de Mikal Bridges et Cam Johnson pour se faire une place dans le 5 majeur des Suns. Véritable couteau suisse, l’ailier nigérian a eu plusieurs coups de chaud durant la seconde partie de saison et fait énormément de bien à Phoenix. Mais depuis le début des playoffs, Monty Williams a lancé Torrey Craig à sa place. Et ce dernier rend des copies propres. Okogie qui est désormais utilisé comme 6e homme garde une moyenne de 20 minutes mais ne prend pratiquement plus aucun tir et reste sur une moyenne de 6 points après les quatre matchs des Suns face aux Clippers. Très peu.

Kuminga seulement 30 minutes en 4 matchs

Le Congolais Jonathan Kuminga est lui aussi sorti de la rotation des Warriors. L’ailier n’a passé que trois minutes sur le parquet, hier dimanche, lorsque Golden State a dominé les Kings 126-125 pour égaliser à 2-2 dans la série. Il n’a ainsi inscrit le moindre point comme lors du Game 2. En quatre matchs de ce 1er tour des playoffs NBA, Kuminga ne totalise que 30 minutes pour simplement 14 points. Très peu pour le Léopard qui commençait à prendre de la bouteille. Mais c’est déjà mieux que le Soudanais Wenyen Gabriel qui a complètement disparu des radars. Le pivot soudanais n’a disputé qu’une minute après trois matchs entre son équipe Lakers et Memphis. Même sort pour l’intérieur nigérian des Kings Chimezie Metu, crédité de trois minutes seulement après 4 rencontres entre Sacramento et Golden State.

Joel Embiid à l’infirmerie

Finalement la lueur vient comme on pouvait s’y attendre un peu à l’Est. Porte étendard du basketball africain en NBA, Joel Embiid a mis les Sixers sur orbite à l’occasion des trois premiers matchs avant de laisser ses coéquipiers finir le job et de se qualifier en demi-finale. Cependant, on ne sait pas si le Camerounais sera opérationnel pour les demi-finales. Il est touché à un genou. Même si certains observateurs estiment que ce n’était qu’une blessure diplomatique pour lui permettre d’avoir des jours de repos en plus avant d’attaquer le prochain adversaire, son coach Doc Rivers assure qu’il ne connait pas la date de retour de son franchise-player.

Gabe Vincent souffle le chaud et le froid

Passé par le play-in, Miami est en train de mener la vie dure à Milwaukee, meilleur bilan de la NBA durant la saison régulière. Le Heat mène la série 2-1 et son meneur nigérian, Gabe Vincent, a pour le moment des prestations mi-figue, mi-raisin. Il sort d’un petit match à 2 points en 18 minutes à 1/5 au tir. Il a été plus productif lors des deux premières sorties. Avec une bonne adresse lors de la première (15 pts à 5/6) et une moins bonne lors de la deuxième (16 pts à 6/12).

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.