En ce début de saison, Neymar marche sur l’eau. Comme il l’avait lui-même prédit à la reprise des entraînements, il met tout au fond des filets. Même ses deux acolytes sur le front de l’attaque du PSG, Mbappé (0 passe) et Messi (3 buts) ont du mal à suivre son infernal rythme. Il enregistre déjà huit buts et six passes décisives en championnat. Derrière la locomotive Neymar, l’Etalon Dango Ouattara galope pratiquement à la même vitesse. Le jeune burkinabé de Lorient confirme son éclosion.
Rapide, puissant et adroit dans le dernier geste, le joueur de 20 ans est dans une très grande forme. Nantes en a fait les frais ce week-end lors de la 7e journée de Ligue 1.
«Je l’appelle monsieur efficacité»
Les Canaris ont souffert en essayant de contenir les assauts répétés de Dango Ouattara. L’Etalon de Ouagadougou a égalisé sur coup franc, cinq minutes après l’ouverture du score des Nantais (13e). Il s’est ensuite mis au service de ses partenaires en seconde période, offrant notamment au Malien Ibrahim Koné le but du 3-1, score final. Ce succès est le 3e d’affilée des Lorientais qui n’ont jamais réussi un aussi bon de saison de toute leur histoire en Ligue 1. A chaque fois, Ouattara a scoré.
Le Burkinabé, très décisif, compte désormais 3 buts et 5 passes décisives en 7 journées. «Je l’appelle monsieur efficacité. C’était déjà un très bon joueur mais, aujourd’hui, il est encore plus décisif, plus mature. On va essayer de l’aider à continuer d’améliorer ses performances. On en a besoin» témoigne dans l’Equipe, le capitaine de Lorient, Laurent Abergel.
𝗦𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗗𝗮𝗻𝗴𝗼🕺 pic.twitter.com/yv3aXaJzNX
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) September 12, 2022