Le Pirée pourrait bien devenir le nouveau port d’attache de Cédric Bakambu. L’international congolais a parfaitement débuté son idylle avec l’Olympiakos. Pour sa première titularisation ce dimanche face à Atromitos, l’ancien marseillais a claqué un doublé. Il a ainsi donné la victoire à son nouveau club (2-0) lors de la 6ème journée du championnat.
Bakambu a d’abord ouvert la marque sur pénalty (45+2). Le buteur de 31 ans a ensuite inscrit le second but à la 68ème minute, dans son style caractéristique. Parti à la limite du hors-jeu, le Congolais a reçu un caviar de Mathieu Valbuena avant de tromper le gardien adverse. Il va d’aillleurs céder sa place quatre minutes plus tard, sous les ovations d’un public conquis.
https://twitter.com/nkoyigoals/status/1576583004213825536
Marseille, une parenthèse désenchantée
L’hiver dernier, Cédric Bakambu effectuait un retour en Europe après quatre saisons en Chine. Il signe alors à l’Olympique de Marseille. Buteur pour son premier match, à Lens, ce choix avait tout de la bonne pioche. Cependant, l’aventure va tourner court. Au total, Bakambu n’aura disputé que 24 rencontres avec les Phocéens pour 4 buts et 2 passes décisives. Surtout, l’ancien de Villarreal a du se conter d’entrées sporadiques, avec 817 minutes de jeu en 24 matches (soit 34 minutes de moyenne par match).
En signant en Grèce, Bakambu s’attend à redorer son blason. « L’Olympiakos est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis très content d’être ici, très ému. C’est un transfert qui s’est fait un peu à la va-vite parce qu’on a eu entre 24 et 48h pour tout boucler et au final je suis très heureux d’être ici à l’Olympiakos. Je voulais retrouver un nouveau challenge. L’Olympiakos avait besoin d’un attaquant donc ça a marché (…). Avec l’Olympiakos, tout s’est bien passé du début à la fin. Les négociations ont été un franc succès », affirmait-t-il à la presse.
Un Bakambu en forme, une bonne nouvelle pour les Léopards
En RDC, on guette forcément avec intérêt l’état de forme de Cédric Bakambu. L’international congolais (40 capes, 13 buts) a mis la sélection sur pause après l’élimination en barrage de la Coupe du monde face au Maroc. Néanmoins, il n’est pas dit que le nouveau sélectionneur Sébastien Desabre ne va pas tout faire pour le ramener chez les Léopards. Sachant qu’il ne dispose pas de réel référent en attaque.
En attendant un éventuel retour en sélection, Cédric Bakambu va essayer d’enchaîner avec l’Olympiakos. Prochain rendez-vous, dimanche prochain sur la pelouse d’Ofi.