Ce mardi, face à l’Espagne, on ne voyait que lui. Sofyan Amrabat a littéralement mangé le milieu de terrain espagnol. En témoignent ses statistiques exceptionnelles après la rencontre. Le milieu de terrain marocain a remporté 7 de ses 8 duels dans ce match. Il a aussi réussi tous ses tacles (4 sur 4). Le trio Busquets-Pedri-Gavi en fera sûrement des cauchemars. Mais ce n’est pas seulement dans l’abattage et la récupération de ballons que le frère de Nordine Amrabat se distingue. Avec la balle, il est tout aussi efficace puisque depuis le début de ce Mondial, le joueur de la Fiorentina affiche 87% de passes réussies.
Pourtant, cette performance XXL aurait pu ne pas avoir lieu. Jusqu’à ce mardi matin, Sofyan Amrabat était incertain en raison d’une douleur au dos. Il a dû recevoir une injection pour disputer la rencontre face à la Roja. Encore un signe de la force de caractère de l’ancien du Club Bruges.
https://twitter.com/snewsafrica/status/1600482715450630153
Les prétendants sont nombreux
Le joueur de 26 ans, qui est sûrement le meilleur milieu récupérateur de ce Mondial, pourrait bien changer de dimension à l’issue de celui-ci. Sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2024, Sofyan Amrabat a de grandes chances de quitter la Viola cet hiver. De prestigieuses destinations s’ouvrent à lui, notamment en Angleterre. D’après Foot Mercato, son entourage a déjà discuté avec des émissaires de Liverpool où Jurgen Klopp veut régénérer son milieu. Tottenham, qui avait tenté de le chiper l’hiver dernier, est également sur les rangs. Alors qu’en Italie, l’Inter lui fait les yeux doux.
Et ce ne sont pas les mots de son agent qui vont venir calmer les rumeurs. Mohammed Sinouh a évoqué l’avenir de Sofyan Amrabat dans des mots relayés par le journaliste italien Fabrizio Romano. « Bien sûr, je reçois beaucoup d’appels téléphoniques pour Sofyan. Le monde entier a vu qu’il est le meilleur milieu de terrain de la Coupe du monde. Sofyan est un professionnel de haut niveau, il est concentré sur la Coupe du monde avec le Maroc ».
Lire aussi : Mais qui est Azzédine Ounahi, ce n°8 qui a ébloui Luis Enrique ?