fbpx


La Croatie domine le Maroc

Mondial 2022 : la Croatie domine le Maroc et termine troisième

En attendant de voir ce que nous réserve la finale entre l’Argentine de Lionel Messi et la France de Kylian Mbappé, ce dimanche 15 heures (GMT), la Croatie et le Maroc ont offert un beau spectacle pour la « petite finale ». Un spectacle tout à fait à l’opposé de leur première confrontation en phase de groupes (0-0). Dans ce match rythmé où les deux équipes ont rivalisé de beaux gestes, de belles combinaisons et de justesse technique, c’est finalement la Croatie qui a pris le meilleur sur les Lions de l’Atlas (2-1). Après avoir donc fini vice-champions du monde en Russie en 2018, les Croates terminent à la troisième place au Mondial qatari 2022. Une belle façon pour eux de remercier leur capitaine et leader technique, Luka Modric (37 ans) qui disputait sa dernière Coupe du monde.

Des Croates inspirés

Après être totalement passée à côté de leur demi-finale face à l’Argentine (3-0), la Croatie a retrouvé sa cohérence et son jeu fluide au milieu de terrain. Luka Modric et Cie sont apparus très inspirés face aux guerriers Marocains, à l’image de l’ouverture du score de Joško Gvardiol (7e). Sur un coup franc lointain Lovro Majer ouvre le jeu vers la gauche de la surface pour Ivan Perišić. Ce dernier remise de la tête vers l’axe pour Joško Gvardiol dont la tête plongeante se loge sur la gauche du but.

Deux buts en dix minutes

Mais le Maroc n’aura pas le temps de douter. Achraf Dari répond deux minutes plus tard à Joško Gvardiol sur une belle tête lui aussi (9e, 1-1). Ragaillardis par cette égalisation, les hommes de Walid Regragui multiplient les combinaisons et les courses à haute intensité pour tenter de déstabiliser la défense croate. Mais s’exposent aux contres de ces derniers. Sur une frappe puissante à ras de terre, Luka Modric croyait redonner l’avantage aux siens, mais Yassine Bounou se déploie de toute sa taille pour repousser le ballon. Avant d’intervenir de nouveau pour définitivement dégager devant Marko Livaja qui avait suivi.

Le salut viendra finalement de Mislav Oršić pour les hommes de Zlatko Dalić. Dans l’un de leurs rares temps forts, Marko Livaja glisse un joli ballon sur la gauche de la surface pour Mislav Oršić. Le milieu de terrain du Dinamo Zagreb contrôle et enroule un amour de ballon dans la lucarne droite de Yassine Bounou (42e). Le Maroc pousse en seconde période mais se heurte à un Dominik Livaković auteur d’un arrêt décisif sur un tir de Youssef En-Nesyri (75e). Solide jusqu’au bout, la Croatie remporte la médaille de bronze.

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.