fbpx

Mondial 2022 (Gr.G) : le «faux frère» Embolo punit son Cameroun natal

Doha-Avant le match contre le Cameroun, Breel Embolo était le joueur le plus épié. Non pas parce que c’est la star en Suisse. Mais simplement parce que l’attaquant de la Nati est aussi camerounais de naissance. Embolo es né à Yaoundé avant de s’envoler en Suisse grâce à un de ses oncles. D’ailleurs ses parents vivent toujours au pays et, lui, traine avec certains Lions Indomptables.

Ce jeudi 24 novembre, Embolo a «trahi» son peuple. C’est lui qui permet à la Suisse de remporter son premier match du groupe G.

Xherdan Shaqiri effectue un travail remarquable sur le côté, il sert ensuite parfaitement Embolo qui ajuste du plat du pied, André Onana. 1-0. On jouait la 48ème minute. Le Cameroun est cueilli à froid. Embolo qui venait de crucifier son pays natal, refuse alors de jubiler.

Pourtant, les Lions indomptables avaient dominé la première période en se procurant de bonnes occasions. Bryan Mbeumo (10e) et Karl Toko Ekambi (12e) ont tous eu l’occasion de faire le break en première période.

Toujours aucun but marqué par les Africains

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les sélections africaines. Après quatre sorties dans ce Mondial, aucune nation africaine n’a encore marqué. Le Sénégal a été battu par les Pays-Bas (0-2, le Maroc a fait match nul avec la Croatie (0-0). Comme la Tunisie face au Danemark (0-0).

Ce jeudi, c’est le Cameroun qui s’incline donc sans planter la moindre banderille même si les Lions Indomptables  ont cadré trois fois sur leur 8 tirs. Le dernier représentant du continent, le Ghana, entre en lice à 16h (GMT). Ce sera contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Jim CEESAY (Envoyé spécial)

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.