fbpx

Mondial 2022-Cameroun : trois Lions qui devront sortir les crocs

Nicolas N’koulou, la der du Lion

En l’absence de Michael Ngadeu, non sélectionné, Nicolas N’koulou doit être le patron de la défense du Cameroun au Qatar. Pour ce qui sera sans doute son dernier tournoi mondial, le joueur de 32 ans va disputer sa troisième Coupe du monde après 2010 et 2014. Lui dont la fin de carrière ne se déroule pas comme prévu.

A ses débuts, Nicolas N’koulou était une référence à son poste, à Monaco ou à Marseille. Cependant, après son départ de l’OM, celui qui compte 76 sélections avec le Cameroun (2 buts) a eu de mauvaises expériences à Lyon ou à Watford. Il évolue aujourd’hui à l’Aris Salonique, en Grèce. Le champion d’Afrique 2017 peut donc profiter de ce Mondial pour se rappeler au bon souvenir des fans de foot. Cela tombe bien, il aura fort à faire face aux attaquants suisses, serbes ou brésiliens. A lui de jouer.

Zambo Anguissa, le maître du milieu

A Naples, André-Frank Zambo Anguissa est le maître du milieu. L’ancien de l’Olympique de Marseille a largement contribué à la première place de Naples en Serie A. Sa forme resplendissante est attendue au Qatar pour aider le Cameroun à se dépêtrer d’un groupe très relevé. Par ailleurs, il est le seul, dans l’entrejeu des Lions Indomptables, à pouvoir tenir la comparaison face aux différents adversaires du groupe G (Suisse, Serbie, Brésil).

Lire aussi : Mondial 2022-Groupe G : le Cameroun devra batailler pour s’en sortir

Si le Cameroun veut espérer faire bonne figure, il aura forcémeent besoin d’un Zambo capable d’afficher sa forme optimale. Son abattage, sa capacité à casser les lignes adverses, avec ou sans ballon, sa technique, et son aspect décisif (3 buts et 6 passes décisives en 18 matches cette saison avec Naples) sont autant d’atouts qui peuvent lui permettre de crever l’écran et de guider son équipe. Sauf si, les tensions présumées avec Samuel Eto’o poussent Rigobert Song à le mettre sur le banc…

Choupo-Moting, buteur providentiel ?

Face au Panama ce vendredi, le Cameroun a concédé un triste nul. Mais Choupo-Moting a donné entière satisfaction. Le buteur du Bayern a scoré à peine trois minutes après son entrée en jeu à la pause. De quoi ravir les afficionados camerounais, mais aussi faire trembler ses concurrents au poste d’avant-centre, notamment Vincent Aboubakar.

L’ancien du PSG arrive en effet en pleine bourre au Mondial 2022. Avec le Bayern Munich, Choupo-Moting a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives en 16 rencontres cette saison (9 titularisations). Sa réalisation face au Panama, la 20ème en 69 sélections, lui permet d’intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du Cameroun. Sachant que les Lions Indomptables auront besoin d’un renard des surfaces pour exister dans ce Mondial, Choupo-Moting tient une occasion rêvée d’inscrire des buts et son nom en lettres d’or au Cameroun.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.