Sans surprise, Sadio Mané est officiellement un joueur du Bayern Munich. Arrivé mardi sur le sol bavarois, l’international sénégalais a passé et satisfait à la traditionnelle visite médicale. C’est ce mercredi qu’il a signé son contrat avec la formation allemande et débute une nouvelle aventure après 6 années passées à Liverpool. Le désormais ex joueur des Reds a paraphé un bail jusqu’en 2025 avec les champions d’Allemagne. Une destination qui semblait comme une évidence pour l’ancien de l’académie Génération Foot.
Le Bayern, comme une évidence
« Mon agent m’a dit qu’il y avait des demandes d’autres clubs. Ça fait partie du business. Mais j’ai tout de suite eu le feeling quand le Bayern m’a présenté son projet. Je me suis retrouvé dans le projet du Bayern plus que n’importe qui d’autre », a confié Sadio Mané dans un entretien accordé au quotidien Bild. Un feeling qui a fait que le courant est très vite passé entre l’enfant de Bambali et son désormais nouvel entraîneur, Julian Nagelsmann, qui a déjà eu des échanges avec son nouveau joueur pour lui expliquer comment il comptait exploiter ses qualités sur le terrain.
Le technicien allemand a été conquis par le profil de Mané, les différentes options qu’il peut apporter dans le jeu avec une palette désormais bien plus étoffée, mais aussi et surtout par sa fiabilité sur le plan physique. Sur ses six saisons passées à Liverpool, Sadio Mané a disputé au minimum 45 matchs lors de chaque exercice. Un facteur qui a toute son importance compte tenu de de la débauche d’énergie que demandait le style de Jürgen Klopp, tout comme celui prôné par Nagelsmann.
Lire sur le même sujet : Sadio Mané au Bayern : quel impact sur l’équipe nationale du Sénégal ?
Willkommen in München, Sadio! 🙌🎬 #ServusMané #MiaSanMia pic.twitter.com/sTuzTn3Sh9
— FC Bayern München (@FCBayern) June 22, 2022
La Ligue des champions comme objectif commun
De quoi convaincre le Bayern de verser les 40 millions réclamés par les Reds pour laisser filer le Sénégalais. Un joueur dont le directeur sportif des Munichois, Hasan Salihamidzic, avait fait une priorité. « Nous sommes heureux, nous sommes tous fiers d’avoir pu amener une telle star mondiale à Munich », s’est-il réjoui. L’aboutissement de négociations menées bien en amont, lorsque le directeur munichois a rencontré le joueur en Angleterre lors d’un long échange. Le Bayern tient désormais une star mondiale de plus, et compte énormément sur son apport pour jouer à nouveau les premiers rôles sur la scène européenne. En ligne de mire la Ligue des champions, dont les Bavarois ont été éliminés en quarts de finale par Villarreal. Une équipe de Villarreal que le Liverpool de Mané a ensuite écarté en demi-finale, pour aller disputer le titre à Madrid.
Et forcément, jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes et la remporter sera le challenge du Sénégalais. « Je ne veux pas dire non. Chaque joueur veut gagner la Ligue des champions, chaque footballeur du monde. Je suis dans une équipe très très compétitive maintenant », a confié Sadio Mané, qui attend désormais avec impatience de faire ses débuts à l’Allianz Arena et découvrir son nouveau public qu’il va tenter de conquérir.