fbpx

Mercato : Adlène Guedioura négocie avec le MC Oran

Adlène Guedioura peine à retrouver son meilleur niveau depuis quelques saisons à cause d’une succession de pépins physiques. Le champion d’Afrique 2019 veut ainsi se relancer pour la dernière ligne droite de sa carrière. A 36 ans, Guedioura  pourrait bientôt débuter sa première expérience au sein du championnat algérien. La formation du MC Oran a entamé des négociations avec ses représentants il y a plusieurs jours.

Arrivé il y a moins de dix jours à la tête du club de l’Ouest algérien, Youcef Djebbari, le nouveau président du club de Ligue 1 Mobilis, veut frapper un grand coup d’entrée. Avec l’aide de son chargé des affaires de la section football Ahmed Belhadj, qui vient lui aussi de revenir aux affaires. Guedioura serait une belle publicité pour le club.

D’autant que l’équipe première est à la 13e place du classement général. A seulement quatre points du premier relégable. Une situation plus compliquée pour la formation oranaise. Celle-ci est obligée de réagir au plus vite après avoir limogé le coach tunisien, Mouaz Bouakkaz. Les deux décideurs oranais veulent renforcer significativement l’effectif avec comme point d’orgue le recrutement de Guedioura.

Mieux, le board du MC Oran a contacté deux internationaux algériens. Le premier est Saphir Taider, l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan et l’Impact Montréal.

Sans club depuis la fin de son contrat au sein du club saoudien d’Al-Ain en juillet 2021, le milieu axial de 29 ans ne semble pas convaincu pour le moment par une arrivée en Algérie. Toutefois, aucun refus catégorique n’a été signifié par le joueur et les discussions pourraient reprendre dans les prochains jours.

Déterminé à recruter un renfort de taille pour calmer la colère des supporters, le nouveau président du MCO a décidé de se concentrer sur une autre piste. Celle menant à Adlène Guedioura, l’ancien milieu de terrain de Crystal Palace.

Le salaire de Guedioura pose problème

D’après nos informations, les deux parties sont en train de négocier le volet contractuel. L’international algérien demande 20 000 euros de salaire mensuel pour parapher son premier contrat sur le sol algérien. Cette demande d’Adlène Guedioura a froissé les dirigeants du MC Oran qui ont menacé de se retirer de la table des négociations. L’insistance de Youcef Djebbari dans ce dossier a néanmoins réchauffé la situation. La direction oranaise continue de négocier avec Adlène Guedioura en espérant que ce dernier revoit ses exigences salariales à la baisse rapidement.

Les supporters oranais veulent (déjà) du changement

D’un autre côté, les supporters de la formation algérienne ne semble pas emballée par l’idée de faire un gros recrutement (comme celui de Guedioura). Alors que le club vit une véritable crise financière depuis plusieurs années. Raison pour laquelle, les présidents qui se sont succèdés à la tête du MCO n’ont trouvé aucune solution viable.

Une partie des fans oranais ont d’ailleurs décidé de lancer une pétition pour réclamer le départ du nouveau président et de sa direction. Ne comprenant pas l’idée d’offrir de gros salaires à d’anciennes gloires de l’équipe nationale, ils demandent le retour à la légitimité.

Touabi Juba Arris

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.