fbpx

Marcel Koller : «J’ai beaucoup d’idées et je veux tout gagner avec Al Ahly»

Marcel Koller, a abordé nombre de sujets lors de sa première interview en tant que nouvel entraîneur d’Al Ahly. Le technicien de 61 ans a signé un contrat de deux ans qui le maintiendrait jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. «Quand je suis arrivé au Caire, j’ai ressenti une sensation exceptionnelle.  Et cela va beaucoup m’encourager à faire de mon mieux avec l’équipe», a déclaré Koller. «Les négociations se sont très bien passées, notamment lorsque Mahmoud El Khatib, le président du club, m’a contacté»,  poursuit le nouvel homme fort du banc d’Al Ahly.

Le technicien rassure ses nouveaux employeurs et les exigeants supporteurs du club.  «J’ai regardé de nombreux matchs d’Al Ahly et j’ai commencé à en savoir beaucoup sur l’équipe.  Mais regarder les joueurs en personne sur le terrain est diffèrent. Quand je regarde les joueurs sur le terrain, je reconnais leur performance et la capacité de chacun d’eux», poursuit le technicien. Le Suisse embraye sans retenue, aucune. «J’ai beaucoup d’idées et les joueurs (d’Al Ahly) doivent s’habituer à ces idées pour les mettre en œuvre sur le terrain. En tant qu’entraîneur, j’ai une grande expérience. Je travaille dans ce domaine depuis un certain temps et j’en ai une grande passion. J’ai acquis beaucoup d’expérience grâce à mon travail avec des clubs en Suisse et en Allemagne, et avec l’équipe nationale autrichienne.»

«Tout gagner avec Al Ahly»

Comme chaque nouvelle recrue, on essaie de rassurer. Sortir les mots qui apaisent pour montrer qu’on a bien le profil pour faire le job. Marcel Koller sait qu’il lui faut plus que des paroles pour s’incruster dans le coeur des socios d’Al Ahly. «J’aime ce travail. Entraîner Al Ahly est un défi pour moi, et je veux le gagner. Travailler avec une équipe comme Al Ahly est une grande opportunité pour moi. Je veux gagner le titre de la Ligue des champions de la CAF et tous les trophées locaux. Mon objectif est de tout gagner avec Al Ahly», ambitionne-t-il.

Il poursuit en tendant la main à toutes les composantes de l’équipe : «Personne ne pourra réussir seul. Nous avons certainement besoin du soutien de tout le monde dans le club. Quand nous aurons cet esprit, nous deviendrons plus forts et les choses iront dans le bon sens. L’équipe doit faire preuve de qualité, non seulement à l’entraînement mais aussi pendant les matchs», conclut le nouveau patron du banc technique d’Al Ahly.

Jim CEESAY

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.