fbpx


Yaya Touré

Manchester City-Yaya Touré : « J’allais aux toilettes toutes les deux minutes »

Dans une interview accordée au Daily Mail, Yaya Touré a livré des anecdotes croustillantes sur le sacre de Manchester City en Premier League en 2012. Alors qu’il a dû céder sa place en raison d’une blessure lors du match épique de la dernière journée face au QPR (3-2) qui a vu les Citizens remporter le titre, l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire a suivi la folle fin de rencontre entre les deux équipes dans les vestiaires. Un moment de fortes émotions qu’il n’est pas près d’oublier.

Yaya Touré raconte : « Savez-vous que j’ai raté le but de Sergio Aguero ? Sur la table de soins dans le vestiaire », se vante-t-il. Nous étions trop détendus ce jour-là. Nous pensions que QPR serait un jeu d’enfant. À la fin de la première mi-temps, je me suis étiré, j’ai passé le ballon à (Pablo) Zabaleta, qui a marqué. J’ai tout de suite senti le coup. Mon ischio-jambier. C’était horrible. QPR a égalisé et je pouvais entendre les fans crier dehors. J’ai dit à l’accessoiriste, Chappy. »

L’ancien du FC Barcelone poursuit : «  »Ecoutez, c’est trop stressant. S’il te plaît, tu peux mettre une télé devant moi ? ». Nous avons vu QPR marquer à nouveau, 2-1. Maintenant, je comprends ce que les fans traversent. J’ai ressenti cette peur, cette anxiété, et à quelle vitesse elle peut s’installer. J’ai tout vécu. « Comment allons-nous perdre ce match ? Comment est-ce possible ? ». J’allais aux toilettes toutes les deux minutes. Edin Dzeko a égalisé à la 92e minute avant l’intervention d’Aguero pour le titre. J’ai oublié mon ischio-jambier et j’ai couru dans le tunnel. Je ne sais pas comment, mais je me suis retrouvé sur le terrain. Le médecin m’a dit : « Que faites-vous ici ? ». J’étais comme, « Je ne sais pas ! ». Je n’oublierai jamais ce moment. »

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.