Liverpool est sous pression. Le club anglais risque de perdre en même temps Mohamed Salah et Sadio Mané, ses deux meilleurs buteurs depuis six ans. Et pire, ces derniers, dont les contrats expirent en juin 2023, pourraient partir libres. Car, les attaquants égyptien et sénégalais n’ont pas encore prolongé.
Il y a quelques jours, les supporters des Reds ont exulté lorsque Mohamed Salah a déclaré qu’il restera au club la saison prochaine. Les inquiétudes portaient plutôt sur la situation de Sadio Mané, qui est depuis quelques jours est annoncé avec insistance au Bayern Munich. Le Sénégalais ne cesse de rajouter une couche en multipliant les déclarations sibyllines.
Sale coup du Barça
Ce dimanche, l’avenir de Mohamed Salah à Liverpool est revenu au devant l’actualité. The Mirror, repris par le journal espagnol Sport, révèle que le Barça serait prêt à recruter l’Egyptien s’il ne renouvelait pas son contrat avec son club, c’est-à-dire s’il accepte de venir en Catalogne libre.
Cette situation place le club anglais dans une position délicate. Faut-il accélérer les négociations en cédant aux exigences financières et sportives de Salah ou bien accepter de le voir partir sans encaisser un euro en contrepartie ? Liverpool est près de plonger dans l’embarras.
D’autant que le Barça, qui surveille le Pharaon depuis des mois, paraît déterminé à passer à la vitesse supérieure dans la perspective d’un probable départ à Chelsea d’Ousmane Dembélé.
Le mystère Sadio Mané
Au moment où un départ de Salah de probable Liverpool est remis sur la table, Liverpool ne dispose manifestement d’aucune garantie au sujet d’un renouvellement de Sadio Mané. Même si le Sénégalais a récemment calmé les esprits au sujet de son avenir, en rappelant qu’il est sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2023, rien ne dit qu’il restera à Anfield la saison prochaine.
Les négociations pour qu’il signe un nouveau bail n’aboutissent pas et l’intérêt du Bayern Munich pour l’attaquant sénégalais ne faiblit pas.
Liverpool doit dès lors accélérer les négociations et se montrer ingénieux pour espérer garder Salah ou Mané, à défaut de pouvoir les prolonger tous les deux avant la fin de leurs contrats.
La Rédaction – Sport News Africa