fbpx

Ligue des Champions : One, two, three, viva Benzema !

Comme on se retrouve. La saison dernière, Chelsea avait écarté le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions. Une défaite qui avait laissé des traces chez les Madrilènes. Ce mercredi en quart de finale aller de la Coupe aux grandes oreilles, les Blues recevaient les Merengue. Et le Real Madrid a pris une sacrée option en s’imposant à Stamford Bridge

Dans cette rencontre, Vinicus allume la première mèche. Bien servi par Valverde, le Brésilien contrôle puis élimine Thiago Silva. Mais sa frappe surpuissante finit sur la transversale de Mendy, battu. Le Real ne se laissait pas abattre et poursuivait sa domination face à des Blues bien pâles. Et comme souvent en Liga ou en Ligue des Champions, la lumière est venue de Karim Benzema. Sur un centre de Vinicius, le Français s’élève et met une tête imparable (21’). Chelsea est groggy. D’autant que quatre minutes plus tard, Benzema met un nouveau coup de casque. Sa tête piquée ne laisse aucune chance à Mendy (2-0, 25’). Le Real contrôle la rencontre. Mais comme tous les champions, les Blues ne se laissent pas décourager. Les Blues réduisent le score sur une tête de Kai Havertz (40’). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 2-1 pour le Real.

Karim Benzema, encore lui

Déjà auteur d’un triplé contre le PSG en huitième de finale retour, Karim Benzema va encore s’offrir un hat-trick face aux Blues. Le Français a profité d’une erreur d’Edouard Mendy pour en effet inscrire son troisième but de la soirée (46’).

Le Real Madrid se contente ensuite de gérer son avance. Les Blues se ruent à l’attaque mais se heurtent à la forteresse Thibaut Courtois. Le portier belge ne laisse rien passer. Il sort une parade exceptionnelle notamment face à Azpilicueta. Les champions en titre s’inclinent  3-1. Une défaite qui hypothèque leur chance de conserver leur titre.

Villarreal punit le Bayern

Dans l’autre match de la soirée, Villarreal accueillait le Bayern. Le Sous-marin jaune entre magnifiquement dans la rencontre. Arnaut Danjuma ouvre le score dès la 8ème minute.

Les Munichois se ruent à l’attaque en deuxième période. Mais les attaquants bavarois se montrent beaucoup trop brouillons pour trouver la faille. Le Bayern a en effet tiré 21 fois, sans succès. Villarreal s’impose finalement 1-0 et s’offre le droit de rêver d’une qualification en demi-finale de Ligue des Champions.

Oumar NDONGO

Les résultats

Chelsea 1-3 Real Madrid

Villarreal 1-0  Bayern Munich

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.