Atlético Madrid-Manchester United et Ajax-Benfica sont les deux affiches des huitièmes de finale retours de la Ligue des champions. En forme avec les Colchoneros, Reinildo Mandava sera sans doute dans le onze de départ de Diego Simone. Le défenseur mozambicain devrait comme au match aller, retrouver l’aile gauche derrière Renan Lodi. Reinildo sera donc très attendu ce soir. Parce qu’en face il y aura un certain Cristiano Ronaldo, en feu en ce moment. CR7 est même au sommet après avoir battu le record de Joseph Bucan. Avec 807 buts, l’attaquant des Red Devils est le meilleur buteur de l’histoire du football.
De quoi effrayer l’Altlético. Mais Diego Simeone reste imperturbable. Quant on a dans son effectif un Mandava des grands moments, on aura pas de soucis à se faire. Le champion de France 2021 avec Lille est surtout connu pour sa solidité défensive. Ces coéquipiers doivent faire tomber les Mancuniens à Old Trafford pour entrevoir les quarts de finale. Cette rencontre reste alors ouverte. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées 1-1, au Wanda Metropolitano. Le vainqueur de ce huitième de finale décrochera son billet pour les quarts de finale.
Sébastien Haller pour détrôner Lewandowski
Dans l’autre affiche de la soirée, Sébastien Haller veut sans doute retrouver la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions. Avec onze pions, il est deuxième meilleur buteur de cette compétition, derrière la machine Robert Lewandowski (12 buts), auteur d’un triplé face au RB Salzburg.
L’Ivoirien va certainement répondre au Polonais ce soir. Le « Serial buteur », est le deuxième joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer onze buts à ce stade de la compétition. Enormissime ! Et Comme à son habitude dans la Coupe aux longues oreilles, l’attaquant de l’Ajax compte bien marquer à la Johan Cruyff Arena face u Benfica. Un succès propulserait son équipe en quart de finale.
Amy WANE
Who will qualify tonight? 🤷♂️#UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 15, 2022