fbpx


Ligue des champions : Haller toujours plus haut, toujours plus fort

Qui arrêtera Sébastian Haller cette saison en Ligue des champions ? Cette question mérite d’être posée. D’autant que l’international ivoirien ne cesse d’épater à chacune de ses sorties dans cette Coupe aux longues oreilles. Avec l’Ajax, Haller a encore frappé. Pour son 11ème but dans cette compétition. Personne n’a fait mieux que lui. Ou bien, il faut remonter 46 ans en arrière, dépoussiérer les archives pour tomber sur un joueur qui avait réussi un tel exploit. C’est lors de l’exercice 1975-1976 que Ruud Geels avait planté 11 banderilles à ce stade de la compétition. Encore que cette compétition (Ndlr : Coupe des clubs champions européens) ne s’appelait pas Ligue des champions qui a officiellement démarré en 1992. Donc, Haller est le premier joueur de l’histoire de la LDC a frappé à 11 reprises en 7 matches.

Haller au panthéon du foot européen

https://twitter.com/RMCsport/status/1496587727596363792

Pourtant, la soirée de Haller avait mal démarré. L’attaquant des Eléphants va aider les hôtes à égaliser à la 26e après un but de Tadic (18e) qui avait donné l’avantage à l’Ajax sur le terrain du Benfica. Seulement, trois minutes plus tard, Haller va réparer son erreur, permettant à son équipe de virer à nouveau devant (2-1, 29e). Le Benfica va pousser et réussir à revenir au score à la 72ème minute. Plus rien ne sera marqué. Score final : 2-2. Les Marocains Adel Taarabt (Benfica) et Noussair Mazraoui (Ajax) ont été titulaires dans cette rencontre.

Dans l’autre 8èmes de finale aller de la soirée, Manchester United sans ses Africains Eric Bailly (Côte d’Ivoire) et Hannibal Mejbri, (Tunisie) a été tenu en échec par l’Atletico Madrid (1-1) qui avait aligné dès le coup d’envoi le Centrafricain Geoffrey Kondogbia.

Jim CEESAY

This site is registered on Toolset.com as a development site.