fbpx


Enock Mwepu retraite

Les Zambiens consternés par la retraite d’Enock Mwepu

On ne devrait plus revoir Enock Mwepu sur un terrain de football. C’est déjà la fin d’une carrière pourtant très prometteuse. Ce lundi 10 octobre, les fans du football se sont réveillés avec cette triste nouvelle. Le milieu zambien de Brighton ne peut plus continuer à jouer au haut niveau. Il souffre d’une maladie cardiaque héréditaire. «Un garçon issu d’une petite bourgade de la Zambie, appelée Chambishi a une nouvelle à vous partager. Il a travaillé dur pour réaliser son rêve de jouer au football dans le plus haut niveau. Par la grâce de Dieu, ce rêve est devenu réalité lorsqu’il a rejoint la Premier League. Certains rêvent s’arrêtent malheureusement brusquement et prématurément. C’est avec tristesse que je vous annonce l’obligation de raccrocher mes crampons à cause d’une décision médicale qui m’a été notifiée» a-t-il posté sur ses réseaux sociaux.

Ce triste message d’adieu a été partagé plus de 3000 fois sur Facebook. Il a par ailleurs suscité plus de 15000 commentaires. La plupart pleurent le retrait d’Enock Mwepu, un des cadres de la nouvelle génération dorée des Chipolopolos qui a offert à la Zambie la CAN U20 en 2017 devant le Sénégal de Krépin Diatta et Ibrahima Niane. «Cela me brise le cœur et ce sera très difficile pour moi et tant d’autres fans d’accepter cette décision. Ta présence en sélection et sur les pelouses anglaises nous manquera. On te célébrera pour toujours. Que le bon Dieu t’ouvre d’autres grandes portes dans ta vie» écrit l’artiste musicien zambien, B-Flow. «Lire ça me fend le cœur. Nous te souhaitons le meilleur pour le futur» indique Felix Chipota Mutati, politicien et ancien ministre des Finances de la Zambie.

L’avenir justement, Enock Mwepu laisse entendre que cela pourrait être toujours dans le football. «Ce n’est pas encore la fin de mon engagement pour le football. Je resterai actif dans d’autres domaines du football» a-t-il confié.

This site is registered on Toolset.com as a development site.