fbpx

Les trois affiches chocs du Week-end

Monaco-PSG : les Parisiens, se rassurer avant le Bayern

Les Parisiens, leaders, de la Ligue 1 française se rendent dans la principauté, ce samedi 11 février, pour le compte de la 23e journée. Un déplacement périlleux pour les Parisiens, à trois jours seulement du huitième de finale aller de la Ligue des champions, face au Bayern Munich. Ce sera d’ailleurs un PSG amoindri qui défiera les Monégasques à 16h. Puisque Christophe Galtier va se passer de plusieurs de ses cadres. Neymar, Mbappé ou encore Verrati ne seront pas de la partie. Ces trois joueurs séjournent actuellement à l’infirmerie. Blessé, Lionel Messi est également out pour cette rencontre. Une occasion pour les Monégasques de monter sur le podium, eux, qui sont seulement à deux poits de Lens, deuxième, et Marseille, troisième. Monaco est d’ailleurs sur une série de 7 matches sans défaites (5 victoires, 2 nuls). Les Parisiens s’étaient lourdement inclinés dans ce Stade Louis II, l’an dernier.

Lens-Lyon : l’heure de la revanche pour les Gones

Les amateurs de foot auront aussi droit à un deuxième match choc en Ligue 1. Lens se rend à Lyon ce dimanche. Une belle affiche qui promet du jeu et d’intensité. Deuxièmes de la Ligue A, les Gones sont en grande formes. Les hommes de Laurent Blanc sont invaincus lors de leurs cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Tout va donc pour le mieux pour les Lyonnais. Lens voudra toutefois renouer avec la victoire. Les Sang et Or n’ont réussi à prendre que deux points sur les neufs derniers possible. A l’aller, ils s’étaient imposés sur la plus petite marque (1-0). Le match es prévu à 19h45.

Lazio-Atalanta, un match pour la cinquième place

En Serie A, les yeux seront surtout rivés sur Lazio-Atalanta. Lazio, cinquième (39 pts) reçoit Atalanta, sixième (38 pts) à ce samedi à 19h45. Les deux clubs sont ainsi coude à coude au classement. Après son match nul face à Hellas Verone (1-1), les Capitolini veulent se rattraper et conserver leur espoir européen. La formation de Bergame, elle, sort d’une belle victoire contre Sampdoria (2-0). Les deux clubs comptent chacun 11 victoires en 21 matches cette saison.

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.