Frustre à ses débuts en NBA en 2013, Giannis Antetokounmpo n’a cessé de progresser au fil des années. L’ailier fort a d’ailleurs pendant deux années de suite été élu meilleur joueur de la saison régulière. Et il est assez rare qu’il sorte du Top 5 du classement du MVP. Le basketteur de 28 ans est cependant très loin d’être rassasié. Il a encore mis cette été un coup de pression à ses dirigeants afin de construire une nouvelle équipe capable d’aller chercher un autre titre après celui de 2021.
Giannis Antetokounmpo ne s’est pas contenté à donner seulement des directives. Le franchise-player des Bucks a, lui aussi, cherché à s’améliorer. A ajouter une flèche de plus à son arc. Ainsi, il a fait appel à Hakeem Olajuwon pour progresser dans ses moves au poste bas. Le Nigérian, retraité des parquets après avoir décroché deux titres NBA (94 et 95), est un des meilleurs dans l’exercice. Ses jeux de jambes pour semer son adversaire et aller déposer tranquillement la balle dans le cercle font jusqu’à présent des émules. Son ‘’Dream Shake’’ est resté dans le lexique NBA.
La séance facturée à 50.000 dollars
The Dream est tout content d’avoir un élève comme The Greek Freak. « C’est épatant de voir un gars comme Giannis, vu tout qu’il a déjà accompli, qui chercher à s’améliorer, et à atteindre le niveau supérieur au niveau de son jeu. Cela en dit long sur lui, sur son éthique de travail et sa détermination à être le meilleur possible. J’ai été très honoré de travailler avec lui et c’était tellement plaisant parce que nous avons le même parcours, avec des parents originaires du Nigeria. Nous avons discuté de beaucoup de choses, et pas uniquement de basket. C’était très sympa. », commente Hakeem Olajuwon.
Les deux sportifs ont revisité le «Spin move » qu’utilise déjà beaucoup Giannis Antokounmpo. « Quand je le vois jouer, je vois beaucoup de similitudes dans ses gestes. C’était magnifique de discuter des secrets et des détails de ses moves. L’idée était de travailler sur ces « spin moves » que l’on peut exécuter non seulement dans la raquette, mais aussi à l’extérieur, en pénétrant et en changeant de direction. Nous avons donc travaillé là-dessus. », a confessé Professeur Hakeem. Ses séances sont pour la plupart rémunérées à 50.000 dollars. Par le passé, Kobe Bryant, Lebron James et beaucoup d’autres basketteurs de la NBA ont fait recours à services.