«Oh mon Dieu, je peux dire de loin. De très loin même. Même en étant champion, il aurait dû se battre plusieurs fois juste pour être dans cette fourchette» s’est enflammé en milieu de semaine dernière Marquel Martin, manager de Francis Ngannou lorsqu’on lui a demandé si le cachet de son poulain pour son combat face à Tyson Fury est plus conséquent que ceux empochés à l’UFC.
Quelques jours plus tard, The Mirror va un peu plus loin. Le média britannique a dévoilé le pactole que gagnera le combattant camerounais. «Ngannou percevra hors primes la somme de 8 millions dollars (7,12 millions d’euros)», informe la presse anglaise. Une belle somme si l’on sait que le Camerounais a amassé seulement 4 millions dollars pour ses 14 combats à l’UFC. C’est la raison pour laquelle il a toujours voulu quitter l’organisation américaine des sports de combat.
Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury, champion invaincu de boxe, est prévu au mois d’octobre en Arabie Saoudite. Les règles et la date exacte de cette opposition n’ont pas encore été dévoilées.