Les matches de ce dimanche 11 septembre pour la manche aller des préliminaires de la ligue des champions de la CAF ont été riches en buts. Dix matches étaient au programme. Et une seule s’est soldée par un match nul : ASKO-Nouadhibo (1-1).
L’ASEC Mimosa a réalisé une bonne opération. Les Ivoiriens sont allés chercher la victoire au Bénin. Ils ont battu le Coton Sport Fc (2-1). Kramo Aubin et Zouzoua Pacome ont inscrit les deux buts de la formation ivoirienne tandis que Bawa Salim a marqué l’unique but des locaux sur penalty.
Les Sénégalais du Casa Sport ont fait l’essentiel à domicile. Ils ont battu les Algériens de la JS Kabylie sur la plus petite marque (1-0). Et le but porte le nom de Yaya Sane (65e).
Petro Luanda a réalisé la plus grosse performance de ce dimanche dans cette manche aller de la ligue des champions de la CAF. Les Angolais ont atomisé Associacao Black Bulls du Mozambique sur sa pelouse (3-0). Une victoire qui donne une avance confortable au Petro avant de recevoir les Mozambicains. Royal Leopards FC s’est également imposé à l’extérieur. Les Eswatiniens ont battu CFFA (3-2). Idem pour Al Merreikh du Soudan qui a battu la formation djiboutienne de AS Arta Solar 7 de Salomo Kalou (2-1).
Gabarone United Sporting FC du Botswana s’est imposé à domicile face au Vita Club de la RDC (1-0). Rivers United du Nigeria a remporté une large victoire à domicile contre les Libériens de Watanga (3-0).
Les résultats de ce dimanche 11 septembre
Saint-George (Ethiopie)-Al Hilal (Soudan) : 1-0
Flambeau du Centre (Burundi)-Al-Ittihad Tripoli (Libye) : 1-0
Associacao Black Bulls (Mozambique)-Petro Luando (Angola) : 0-3
CFFA (Madagascar)-Royal Leopards Fc (Eswatini) : 2-3
Arte Solar 7 (Djibouti)-Al Merreikh (Soudan) : 1-2
Rivers United FC (Nigeria)-Watanga (Libéria) : 3-0
Coton Sport FC (Bénin)-ASEC (Côte d’Ivoire) : 1-2
Gabarone United Sporting (Botswana)-Vita Club (RDC) : 1-0
ASKO (Togo)-Nouadhibou (Côte d’Ivoire) : 1-1
Casa Sport (Sénégal)-JS Kabylie (Algérie) : 1-0