Percy Tau- Taher Mohamed, le duo gagnant d’Al Ahly
Il n’y a pas eu match. Le géant égyptien, Al Ahly, s’est en effet baladé face à l’ES Sétif ce samedi 7 mai en demi-finale aller de la Ligue des champions CAF. Jamais gênés par leurs adversaires dans ce match, les Diables Rouges ont tranquillement déroulé leur football pour finalement s’imposer 4-0. Ils ont d’abord trouvé la faille par Percy Tau à la demi-heure de jeu, sur une passe de Taher Mohamed. En difficulté, les visiteurs vont être réduits à 10 dès la 35e minute de jeu suite à l’expulsion d’Amir Karaoui.
En seconde période, les hommes de Pitso Mosimane profitent de leur supériorité numérique pour assommer les Algériens. D’abord passeur sur le premier but, Taher Mohamed double la mise (54′), avant que Mohamed Sherif ne corse l’addition à la 72e minute de jeu. Supérieurs à tout point de vue, les doubles champions d’Afrique en titre ne voulaient toutefois pas en rester là. Percy Tau s’offre un doublé dans les dernières secondes du match pour porter le coup de grâce à l’ES Sétif. Avec cette large victoire, les Egyptiens prennent une grande option pour la finale, en attendant le match retour samedi prochain.
What An Incredible Night in Cairo 😍#AfricaYaAhly pic.twitter.com/7YTDXQmhju
— Al Ahly SC 🇬🇧 (@AlAhlyEnglish) May 7, 2022
Le Wydad prend sa revanche et une option
Le Wydad Casablanca avait un compte à régler avec Petro Atletico de Luanda. Les Marocains y ont subi leur unique défaite de la saison en coupe africaine (2-1). Mais en demi-finale aller ce samedi, le Wydad a réalisé une excellente opération ce samedi après-midi à Luanda en demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Les Marocains ont infligé aux Angolais leur première défaite à domicile, cette saison (3-1). Ils ont fait une très bonne première mi-temps. Grâce à un but contre son camp de l’attaquant brésilien du Petro, Tiago Azulao (16e), et un but de Yahya Jabrane (45e), le Wydad menait à la pause 2-0.
Au retour des vestiaires, dominés par les locaux, les Wydadis réussissent tout de même à marquer encore. C’est le Congolais Guy Mbenza qui porte le score à 3-0 (68e). L’attaquant brésilien Gleison réduira le score 3-1 à la 82e minute. Pour inverser la tendance vendredi prochain à Casablanca, les Angolais devront donc trouver le chemin des filets au moins trois fois.