Suite des matches retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions CAF ce samedi 17 septembre, avec huit matches au programme. Après avoir obtenu un résultat très favorable lors de la manche aller, certaines équipes ont déjà un pied et quatre orteils au prochain tour. C’est le cas pour les Ougandais de Vipers Sports Club large vainqueur de l’Olympic Real de Bangui (3-0) à l’aller. Donc, sauf naufrage chez eux cet après-midi, ils devraient passer devant les Gambiens.
Comme Vipers SC, les Tanzaniens de Young Africans sont quasi assurés d’être au prochain tour. Ils sont allés battre à l’aller le club sud soudanais du Zalan sur un score sans appel (4-0). Une avance confortable qui a priori leur garantie une qualification pour le second tour.
Tout reste à jouer entre CR Belouizdad et Bo Rangers
Si tout semble déjà joué dans ces deux affiches, tout reste à faire en revanche entre Royals Leopards FC et CFFA. Les deux équipes avaient livré une bataille âpre lors de la manche aller. Et si les Eswatiniens avaient réussi à s’imposer chez les Malgaches (2-3), ils devront rester sur leur garde lors du match retour ce samedi, pour éviter de se faire surprendre par leurs adversaires.
Autre match à l’issue indécise ce samedi : Bo Rangers-CR Belouizdad. Les Algériens avaient eu du mal à se défaire chez eux des Sierra-léonais lors de la manche aller (0-0). Chacune des deux équipes garde donc ses chances de voir le second tour. Si le CR Belouizad, habitué de la Ligue des champions, reste favori dans ce duel, Bo Rangers pourra compter sur son public pour le pousser vers l’exploit.
Programme des matches du jour
Samedi 17 septembre
12 h 30 Al Merreikh-ARTA/Solar (2-1)
13h Royal Leopards FC-CFFA (3-2)
13h Vipers-Olympic Real de Bangui (3-0)
15h Petro Luanda-Associaçao Black Bulls (3-0)
16h Young Africans-Zalan (4-0)
18h Al Ahli Tripoli-KMKM (2-0)
18h30 CR Belouizdad-Bo Rangers FC (0-0)
19h Nouadhibou-ASKO (1-1)