Mohamed Salah a inscrit son 150e but sous les couleurs de Liverpool. C’était lors de la victoire (3-1) de son équipe contre Norwich pour le compte de la 26e journée de Premier League. Il y a cinq ans, lorsque l’Egyptien débarquait à Anfield, son entraîneur, Jürgen Klopp, ne pensait pas qu’il en serait là.
1️⃣5️⃣0️⃣ goals in 233 games 🤯
𝙎𝙥𝙚𝙘𝙞𝙖𝙡. 🇪🇬👑 pic.twitter.com/DleK1V8NdE
— Liverpool FC (@LFC) February 19, 2022
«Personne n’aurait imaginé, lors de son premier but contre Watford (3-3, le 12 août 2017), qu’il en aurait ensuite ajouté 149 autres, confesse le technicien allemand. C’est vraiment très spécial. Je ne peux pas me souvenir de l’intégralité de ses buts, mais beaucoup d’entre eux me restent en mémoire. Celui d’aujourd’hui (samedi) n’était plutôt pas mal pour être honnête.»
Avant d’écarquiller les yeux pour le 150e, Klopp s’était enflammé pour quelques autres pépites de l’Egyptien. Il rembobine : «Je me souviens de celui contre Chelsea quand il est rentré sur son pied gauche, avant d’envoyer un missile dans la lucarne opposée. Il y a également eu ceux avec des dribbles contre (Manchester) City et Watford. Et celui contre Manchester United sur une passe décisive d’Alisson. Son tout premier but contre Watford était peut-être le plus simple de tous ceux qu’il a inscrits ici.»
Le clin d’œil de Klopp à Luis Diaz
L’entraîneur de Liverpool n’a pas manqué de faire un clin d’œil à sa nouvelle recrue. «Si Luis Diaz pouvait en faire de même, après avoir marqué son premier but aujourd’hui (samedi), ce serait sympa», a souri Jürgen Klopp. Le chemin est encore long pour le Colombien arrivé à Liverpool cet hiver en provenance du FC Porto.
A milestone moment for Mo, Diaz's first in Red and a stunner from Sadio 🤩
There's plenty of content to enjoy over on LFCTV GO, Reds 🙌
— Liverpool FC (@LFC) February 20, 2022
Mohamed Salah est le meilleur buteur de la Premier League avec 17 buts. Il est suivi sur le podium de son coéquipier Diogo Joto (12) et de Raheem Sterling (10, Manchester City).
En Ligue des champions, il occupe la troisième place du classement des artificiers de la compétition avec 8 buts. Il est à deux longueurs de Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) et à une de Robert Lewandowski (Bayern Munich).
La Rédaction