Kamaru Usman est déchu. Celui que l’on surnomme le «Cauchemar nigérian» a vécu une soirée cauchemardesque, cette nuit du samedi 20 août à Salt Lake City (Utah, Etats-Unis). Il s’est incliné devant le Britannique Leon Edwards. Perdant ainsi son titre de champion des mi-moyens, qu’il mettait en jeu pour la sixième fois.
C’est la première défaite de la carrière de Kamaru Usman. Le Nigérian s’est incliné par KO. Un seul coup de son adversaire a suffi pour qu’il se retrouve au sol. Assommé.
C’était lors du cinquième round d’un combat qu’il dirigeait jusqu’au moment de sa chute à sa guise. Leon Edwards lui a envoyé, dès la première minute de l’ultime reprise, un puissant coup de pied à la mâchoire qui ne lui laisse aucune chance.
https://twitter.com/ufc/status/1561215902187720706?s=20&t=FMiLE8FuoHk8DDjtml1ULw
Lors des quatre précédentes manches, Kamaru Usman était à la fête. Le numéro un de l’UFC a déployé toute sa panoplie de lutteur pour épuiser son adversaire. Prises au sol, contre les grilles, Usman semblait se diriger vers la victoire. Mais son adversaire a laissé passer l’orage avant de puiser dans des dernières ressources pour lui asséner le coup KO.
Leon Edwards prend ainsi sa revanche sur Kamaru Usman. Le combattant nigérian avait battu le Britannique en 2015. Depuis cette défaite, ce dernier n’a plus jamais perdu de combat. Entre les deux combattants, c’est maintenant balle au centre : 1-1.
La Rédaction – Sport News Africa