fbpx

Jokic ou Embiid ? Rudy Gobert fait son choix

Une chose est pour le moment certaine : le MPV 2023 de la NBA ne devrait pas être américain. Comme depuis 2018 et le sacre de James Harden. Jayson Tatum, basketteur américain le mieux placé a pris du retard par rapport à la concurrence. Son équipe Boston n’est plus tout aussi flamboyante qu’en première partie de saison et l’ailier lui-même est moins impressionnant. Comme les deux dernières années, le titre devrait se jouer entre les deux pivots les plus dominants de la Ligue, Nikola Jokic et Joel Embiid. Le Serbe a réussi le doublé en remportant la distinction en 2021 et 2022, devançant à chaque fois le Camerounais et le Grec d’origine nigériane, Giannis Antetokounmpo. Le même ordre sur le podium sera-t-il maintenu ? Certainement si l’on en croit Rudy Gobert, pivot de Minnesota.

«C’est difficile parce que ce sont deux joueurs fantastiques. Si tu juges la saison, et j’ai pas les stats en tête, mais Denver est premier à l’Ouest, Jokic a été constant pendant toute la saison et quand il ne joue pas, on voit tout de suite que c’est beaucoup plus compliqué. Après, Embiid fait une saison incroyable… Mais la saison n’est pas finie et je pense que je pencherais davantage pour Jokic. Ils font tous les deux une saison incroyable et je ne crois pas qu’il existe de mauvaises réponses à cette question» répond le vice-champion olympique français dans un entretien accordé à basketusa.

Jokic est leader de la Conférence Ouest avec Denver. Ses statistiques sont, cette saison aussi, incroyables. Il tourne à une moyenne de 24 points, 11 rebonds et 9,9 passes. Embiid est également phénoménal. Meilleur marqueur de la Ligue avec 33,3 points en moyenne, le Camerounais enregistre par ailleurs 10 rebonds, 4 passes et 2 contres.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.