Le club de Feyenoord (D1 Pays-Bas) a annoncé en grandes pompes l’arrivée de l’internationale tunisienne Sabrine Ellouzi. Malgré une saison difficile d’Excelsior Rotterdam (9e), l’attaquante de 24 ans a su tirer son épingle du jeu. Auteure de 6 buts et 5 passes décisives en 20 rencontres en Eredivisie, ses efforts sont récompensés avec cette signature dans une formation beaucoup plus huppée de l’élite du football féminin des Pays-Bas. En effet, Feyenoord Women a terminé la saison au pied du podium (4e) avec 35 points au compteur en 21 journées derrière le PSV (3e, 39 pts).
«Marquer de nombreux buts et donner des passes décisives»
Très technique avec une conduite impeccable de la balle, Sabrine Ellouzi compte rapidement s’imposer dans son nouveau club. La meilleure buteuse d’Excelsior est déterminée à jouer les premiers rôles la saison prochaine à Feyenoord. «Je suis très fière d’avoir signé un contrat avec Feyenoord. Je pense que c’est une bonne chose de participer à bâtir une plus grande équipe de Feyenoord Women. J’aimerais jouer un rôle important dans l’équipe à partir de la saison prochaine en marquant de nombreux buts et en donnant des passes décisives. J’ai hâte de débuter la saison à venir», a déclaré l’attaquante juste après l’officialisation de son arrivée. Avec sa vision du jeu et son sens du but, Feyenoord sera armé pour figurer sur le podium. Voire aller chercher le sacre.
«Les qualités et l’expérience de Sabrine seront un atout»
Manon Melis, coordinatrice du football féminin à Feyenoord, se réjouit de l’arrivée de la Tunisienne. Elle attend beaucoup de l’attaquante qu’elle suit de près depuis un bon moment. «Sabrine joue au plus haut niveau depuis un certain temps. Elle sait aussi ce que c’est que de gagner des titres de champion et de disputer des matchs de Ligue des champions. Nous pensons que les qualités que Sabrine possède et l’expérience qu’elle a seront un ajout pour nous. Elle est la bienvenue à Feyenoord Women.», a soutenu la patronne de la section féminine de Feyenoord.
Sabrine Ellouzi a débuté sa carrière dans sa ville natale plus précisément au club amateur HVV Hengelo. En 2010, elle a rejoint le FC Twente pour poursuivre sa formation. La Tunisienne y a passé 11 ans. À Enschede, elle a remporté le championnat à trois reprises et a également disputé quelques matches de Ligue des champions.
Pilier des Aiglonnes de Carthage
L’Aiglonne de Carthage a 10 sélections à son actif. Elle est l’une des grandes artisanes de la qualification de la Tunisie à la CAN féminine après 14 longues années d’absence. Auteur d’un but et d’une passe décisive contre l’Egypte au premier tour des éliminatoires, Sabrine Ellouzi avait également réalisé un doublé contre la Guinée équatoriale au match aller du second tour. Elle combine merveilleusement bien avec Mariem Houij et Ella Kabaachi en sélection. Elle va sûrement marquer les esprits au Royaume chérifien au mois de juillet prochain.
Ablaye DIALLO