Le match aller de demi-finale de la Coupe CAF entre le TP Mazembe et la RS Berkane peut donner lieu à plusieurs interprétations. Si les Marocains peuvent trouver la défaite cruelle avec un but encaissé à la 96ème minute, les Congolais eux peuvent s’en mordre les doigts. Le TP Mazembe a en effet dominé la rencontre de la tête et des épaules. Occasions franches, pénalty manqué…ils auraient pu remporter la rencontre par plusieurs buts d’écart. Mais à l’aube de cette demi-finale retour au Maroc, ils n’ont qu’un but d’avance, ce qui rend cette affiche d’autant plus alléchante.
D’autant plus que les deux équipes sont des habituées de cette compétition. Le club marocain a remporté la Coupe CAF en 2020. Une année après la finale perdue contre le Zamalek. Alors que Mazembe s’est adjugé le trophée en 2016 et 2017. Les deux équipes se retrouvent à 19 heures GMT.
Les Pirates pour confirmer
L’autre demi-finale retour de cette Coupe CAF oppose les Orlando Pirates à Al Ahli Triploli. Lors de la première manche, les Pirates avaient réussi le braquage parfait avec un succès 2-0 en Lybie.
Les Sud-Africains sont à la recherche de leur première étoile en Coupe CAF. Leur meilleur résultat, une finale perdue en 2015 face à l’Etoile Sportive du Sahel. Ils peuvent donc, dans un premier temps, rééditer cette performance. Et dans un second, espérer enfin décrocher leur second trophée continental, après la Ligue des champions en 1995. De son côté, Al Ahli Tripoli est en quête de sa première finale. Et avec deux buts de retard, à l’extérieur, face à un club historique, la performance serait gravée en lettres d’or dans les annales. Coup d’envoi de la rencontre à 16 heures GMT.