fbpx

Coupe CAF : trois bonnes raisons de suivre avec attention la deuxième journée

1. Rentrée de classe

Deux équipes effectuent leur rentrée en Coupe CAF. Il s’agit d’Al-Ittihad Tripoli (Libye) et de Royal Leopards FC (Eswatini), qui sont logés dans le groupe B. Les Libyens devaient rendre visite aux Swazi pour le compte de la première journée (13 février), mais la rencontre est reportée au 6 mars prochain. La raison : la CAF voulait permettre aux hôtes du match de reprendre leur souffle. Une semaine plus tôt, ils jouaient les barrages qualificatifs à la phase de groupes de la compétition. Ce dimanche 20 février, Royal Leopards FC se déplace sur le terrain des Algériens de JS Saouro (19h GMT) tandis qu’Al-Ittihad Tripoli accueille dans la capitale libyenne les Sud-Africains d’Orlando Pirates (16h GMT).

2. Duels à distance

Six équipes s’étaient imposées lors de la première journée de la Coupe CAF. Elles voudront dès lors garder le cap au cours de la deuxième, histoire de rester au sommet du classement de leur poule et d’emmagasiner le plein de confiance. Parmi ces formations en quête de doublé, quatre seront à suivre : RSB Berkane (Maroc), Simba Sports Club (Tanzanie), CS Sfaxien (Tunisie) et Pyramids (Egypte). Les deux premières ainsi que les secondes vont s’opposer à distance avant leur double face-à-face direct pour les 3e (27 février) et 4e (13 mars) journées. L’enjeu : le contrôle de la tête de leurs groupes.

Pour le compte du groupe A, Pyramids rend visite aux Zambiens de Zanaco (13h GMT) alors que le CS Sfaxien accueille les Libyens d’Al Ahli Tripoli (19h GMT). Dans le cadre du groupe D, le RSB Berkane défie les Ivoiriens de l’ASEC à Abidjan (16h GMT) alors que Simba SC se rend à Niamey pour affronter l’Union sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger (16h GMT).

3. Opération rachat

S’il y a six équipes qui cherchent à signer un deuxième succès de rang en Coupe CAF, il y en a par conséquent autant qui visent au même moment le rachat. Elles reçoivent toutes leur adversaire, ce dimanche, pour le compte de la deuxième journée.

Une victoire semble à la portée d’Otôho d’Oyo (Congo-Brazza), d’Al Ahly Tripoli et de JS Saoura qui accueillent, respectivement, Coton Sport (Cameroun), CS Sfaxien et Royal Leopards FC. Par contre pour Zanaco, ASEC et USGN, adversaires respectifs de Pyramids, Berkane et Simba, la tâche s’annonce plus compliqué.

La Rédaction

PROGRAMME COMPLET (GMT)

Dimanche 20 février

Groupe A

13h Zanaco-Pyramids

19h Al Ahly Tripoli-CS Sfaxien

Groupe B

16h Al-Ittihad Tripoli-Orlando Pirates

19h JS Saoura-Royal Leopards FC

Groupe C

13h Otôyo d’Oyo-Coton Sport

16h Al Masry-TP Mazembe

Groupe D

16h ASEC-RSB Berkane

16h USGN-Simba

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.