fbpx


CHAN

CHAN 2022-Gr C : Madagascar et Soudan à la quête du ticket gagnant

Le groupe C du CHAN 2022 va livrer son verdict ce lundi 23 janvier. L’affiche opposera Madagascar au Soudan. L’enjeu est simple pour les deux équipes : gagner et rejoindre le wagon des qualifiés pour les quarts de finale. Madagascar (1er, 3 points) part toutefois avec un avantage : ils peuvent se contenter d’un nul. En revanche, les Soudanais sont dos au mur. Après un revers 3-1 face au Ghana, seule la victoire pourrait leur permettre de disputer la phase à élimination directe.

Pour continuer ce CHAN, le Soudan peut compter sur un soutien de poids, celui du président de la Fédération Soudanaise de Football. Moatasem Jaafar a en effet apporté son soutien aux joueurs avant cette rencontre. «L’équipe soudanaise est capable de montrer un joli rendement, de remporter la victoire et de se qualifier pour le prochain tour », a-t-il d’abord souligné. Il ajoute par ailleurs. «Nos joueurs sont capables de répondre aux espoirs et aux aspirations du peuple soudanais, de surmonter les conditions climatiques difficiles et de se qualifier aux dépens de Madagascar ». Les deux équipes s’affrontent à 19 heures GMT.

Un match qui pourrait tout chambouler

Le groupe C de ce CHAN 2022 a une particularité. Il regroupe trois équipes après le forfait du Maroc. Madagascar, victorieux du Ghana lors de la 1ère journée (2-1), a ensuite été exempté de la 2ème journée où le Ghana avait battu le Soudan (3-1). Les Malgaches, qui peuvent se contenter du match nul, seront en revanche éliminés en cas de défaite par deux  buts d’écart ou plus. Le Ghana de son côté, est déjà qualifié puisque la CAF a maintenu la qualification de deux sélections au deuxième tour.

Le premier de ce groupe C affrontera le Mozambique en quart de finale du CHAN 2022. Le match est prévu le samedi 28 janvier prochain. Le deuxième de cette poule défiera le 1er du groupe E le même jour.

This site is registered on Toolset.com as a development site.